Désolé de te contredire Gyp, mais T.matura ne commence de voler qu'a la fin de juillet pour finir en septembre. alors que P.sericata vole de fin juin a début aout.
Donc, rien que par la date, on peut différencier l'exemplaire d'Oléron
[Polyphaenis sericata] une verdâtre
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Balises :
-
- The Bob
Merci à tous.
Maintenant, même avec le nom pas évident de les reconnaitre sur les deux sites Lépidoptères.
Vivement avril, il parait qu'il y a un excellent livre qui doit sortir ...

Maintenant, même avec le nom pas évident de les reconnaitre sur les deux sites Lépidoptères.
Vivement avril, il parait qu'il y a un excellent livre qui doit sortir ...

-
- Animateur—Admin-galerie
Bon : d'après mes infos, je pense qu'il est plus raisonnable d'espérer son "éclosion" en mai si tout se passe bien ..... Patience !..bobgaia a écrit :.... Vivement avril, il parait qu'il y a un excellent livre qui doit sortir ...

Tiens : regarde Bruno, cette photo ressemble vraiment à ta bête !
Source www.lepinet.fr

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Merci pour la pub, Gyp'
Tu as raison, pour reconnaître des bêtes françaises, il vaut mieux surfer français...
Cela dit, je n'ai pas dit que ukmoths et leps.it ne valaient pas le détour, bien au contraire.
Iron Moth

Tu as raison, pour reconnaître des bêtes françaises, il vaut mieux surfer français...

Cela dit, je n'ai pas dit que ukmoths et leps.it ne valaient pas le détour, bien au contraire.
Iron Moth
-
- The Bob
exact j'ai oublié de le visiter.
Bon pour FE c'est bien la sous-famille des Hadeninae

Bon pour FE c'est bien la sous-famille des Hadeninae