pour ce Philodromus une piste pourrait être P. disparJ'ai du mal à trouver une approche sur un gr. de Philodromidae ?!?

En conclusion Philodromus sp. me va très bien.
Christian
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
pour ce Philodromus une piste pourrait être P. disparJ'ai du mal à trouver une approche sur un gr. de Philodromidae ?!?
Pas facile de comprendre quelque chose...MarcoBreizh a écrit :Ni Araneidae, ni Philodromidae suggérée ...jpvpassions a écrit :Autant pour moi, j'aurai du marquer famille = Araneidae, donc si j'ai bien compris, elle n'est pas dans cette famille ?
Didier.Naunau a écrit :pour moi c'est bien une qui courent vite ... position typique, toutes pattes écartées!
C'est l'explication qui est parfaite pour un connaisseur, mais pour quelqu'un qui n'y connais strictement rien en araignée, j'aurai préféré qu'on me confirme clairement c'est bien dans Philodromidae qu'il faut chercherDip a écrit :C'était une erreur de Marco... Cela arrive...
Mais elle a été rectifiée:Didier.Naunau a écrit :pour moi c'est bien une qui courent vite ... position typique, toutes pattes écartées!
oui vu comme ça tu n'as pas tort... sauf que tu ne lis pas tous les messages !!!Dip a écrit :
C'était une erreur de Marco... Cela arrive...
Mais elle a été rectifiée:
Naunau a écrit :
pour moi c'est bien une qui courent vite ... position typique, toutes pattes écartées!
Didier.
C'est l'explication qui est parfaite pour un connaisseur, mais pour quelqu'un qui n'y connais strictement rien en araignée, j'aurai préféré qu'on me confirme clairement c'est bien dans Philodromidae qu'il faut chercher
A moins qu'il fallait que je précise que le genre Philodromus appartient bien à la famille des Philodromidae ? Alors là oui évidemment...Philodromidae
marcoBreizh a écrit :
J'ai du mal à trouver une approche sur un gr. de Philodromidae ?!?
pour ce Philodromus une piste pourrait être P. disparmais les motifs n'étant pas complètement convaincants ce ne peut être qu'une piste bien entendu...
En conclusion Philodromus sp. me va très bien.
Christian