Il était déjà sur la page 3 celui que je pensaisPPer a écrit :Non, ce n'est pas elle non plus... Phil'net t'a donné un super site, essaye donc la page 3...

Si c'est pas l'Euplagia ...ça ne peut être que le coscinia striata L.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Il était déjà sur la page 3 celui que je pensaisPPer a écrit :Non, ce n'est pas elle non plus... Phil'net t'a donné un super site, essaye donc la page 3...
J'ai tout bon alorsVita a écrit :PPer n'a pas dû voir ta première proposition...
Merci pour le lien. J'avais déjà essayer de chercher sur ce site mais à priori pas correctement. J'ai trouvé l'Euplagia quadripunctaria!lépi-net a écrit :Si ça peut t'aider :
http://www.lepinet.fr/identifier/nation ... =Arctiinae
Bonne recherche
Ben oui, c'est bien Euplagia quadripunctariaPunky a écrit :J'ai un doute entre 2 espèces :
* Euplagia quadripundaria posa
* Phragmatobia fuliginosa L.
Je pencherai plus pour la première espèce.
Caracal a écrit :Oui, il faut chiner du côté des écailles...
C'est noté. Je ferais attention. Mercibobabar a écrit :Bonjour.
Punky, pour éviter les confusions comme il y a eu ici et que le fil de la discussion reste clair pour ceux qui le découvrent ultérieurement, quand tu modifie une réponse déjà publiée, note-le dans la modification avec une mention "Edit : ..." (comme par exemple l'a fait PPer ci-dessus) et d'éventuelles corrections différentiées par une couleur ou une modification de la police si cela peut changer la suite.