[Hypomma sp.] Araignée bossue

Animateur : CedricMondy

Dip
Admin-galerie

Araignée bossue

Message par Dip »

Allons Christian... Le site de Pierre est extrêmement complet et il est normal de s'y référer de temps en temps - justement dans le cas présent d'ailleurs. Il fut un temps où l'on s'appuyait pas mal sur le site d'Aloys - qui me sert toujours car il regroupe pas mal des vues de tout un genre. Quand on cherche à apprendre sur ces bêtes, tout est simplement bon à prendre. On espère bien voir tes nouvelles vues quand même :D .

Ceci dit, la Galerie mérite aussi de s'y attarder et je trouve que son intérêt est de présenter beaucoup d'animaux de la même espèce qui permettent de se faire une idée des dates et lieux de captures, et des variations entre les animaux. Répondre ainsi à l'interrogation: quelles sont les caractères qui sont importants et quels sont ceux qui le sont moins.
C'est vrai qu'il n'est pas immédiat d'y comparer directement les diverses vues des genitalias que tu nous offres régulièrement. Celles-ci se retrouvent mélangées aux vues pleines des animaux.
Amitiés,
Didier.

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Araignée bossue

Message par MarcoBreizh »

Ben sur ce coup là pas facile de faire autrement que de passer par le site de Pierre et celui d'Aloys.
J'ai commencé par la Galerie mais Pascal suggérait qu'elle n'y était pas, donc ....
Niet sur Pavouci et Lissner, que la bibi.
Heu normal de se prendre la "tête" avec une pareil "tronche" ! :lol:
Hyppoma sp. me convient bien
Et ......... :0015: les gars :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Roy
Membre confirmé

Araignée bossue

Message par Roy »

ok merci pour ton retour Didier (et celui de Marco aussi bien sûr..) :)
Christian
vincesap
Membre confirmé

Araignée bossue

Message par vincesap »

pdubois a écrit :Mais ne cherche pas en galerie, je ne crois pas qu'elle y soit...
Ben oui, Christian, ta remarque est surprenante quand même, ceci dit en toute amitié. Surprenante, dans le sens où personne ne dit d'aller se référer systématiquement au site de Pierre. Chaque fois que l'occasion est donnée, les membres renvoient avant tout à notre galerie, ce qui est la bonne chose à faire. Dans le cas présent, Pascal précisait qu'elle n'y était pas, il faut bien envoyer les membres chercher ailleurs. Et c'est vrai que le site de Pierre présente l'avantage de montrer des araignées dans leur habitus naturel (vivant, je veux dire), avec des identifications vérifiées, ce qui n'est pas toujours le cas. Le seul moyen pour nous d'arrêter de renvoyer au site de Pierre, c'est donc justement de remplir la galerie un maximum :wink: .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »