Prinobius a écrit :Si le critère de la pilosité dorée du pronotum défini bien Staphylinus caesareus certaines identifications seront à revoir.
Je pense également qu'un Staphylinus erythropterus se trouve parmi les Staphylinus dimidiaticornis.
Si tu pouvais relancer les sujets qui concernent ces bêtes, cela permettrait de faire le ménage.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Prinobius a écrit :Si le critère de la pilosité dorée du pronotum défini bien Staphylinus caesareus certaines identifications seront à revoir.
Je pense également qu'un Staphylinus erythropterus se trouve parmi les Staphylinus dimidiaticornis.
Si tu pouvais relancer les sujets qui concernent ces bêtes, cela permettrait de faire le ménage.
C'est fait.
Et si quelqu'un voulait bien m'expliquer pourquoi il n'est pas fait mention de cette pilosité dorée sur l'avant du pronotum dans la description de S. dimiaticornis je serais ravi.
La pilosité des tempes n'est pas un caractère sexuel.
Pour le reste comment veux-tu qu'on t'explique pourquoi Coiffait a fait tel ou tel choix dans ses descriptions....
Comme je n'ai que le Coiffait, je me demandais si chez d'autre descripteur on retrouve la mention de cette fameuse pilosité dorée à l'avant du pronotum pour S.dimiaticornis.
Je viens de disséquer deux mâles de dimidiaticornis, il ont tous les deux une belle paire de taches dorées près des angles antérieurs du pronotum, ainsi qu'une barre transverse dorée complète sur le sommet du premier tergite visible et des tâches latérales sur tous les autres
Modifié en dernier par Bébert le samedi 23 avril 2016, 14:43, modifié 1 fois.