Petite question à ce propos, aurais-tu, Lockman, la référence de cette fameuse publication ? Ou quelqu'un d'autre ?lockman a écrit : lundi 16 novembre 2015, 23:13 (...) mais une publi de 1999 que je n'arrive pas à chopper semble les re-séparer!
[Rybaxis longicornis] nomenclature Pselaphidae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Balises :
-
- Membre confirmé
Je ne vois pas non plus laquelle ça peut être, il y a bien celle-ci (Besuchet C., 1999. Psélaphides paléarctiques. Notes taxonomiques et faunistiques (Coleoptera Staphylinidae Pselaphinae). Revue Suisse de Zoologie, 106 (1) : 45-67) avec pas mal d'actes nomenclaturaux, mais pas à prosos de Rybaxis longicornis et ses synonymes...
-
- Membre confirmé
Ne serait-ce pas ça : https://danbif.dk/research-files/litter ... __1999.pdf (p. 78, avec croquis des édéages) ? D'après Ziegler, Wolfgang, 1995, « Dritter Nachtrag zur Kaferfauna von Schleswig-Holstein, Hamburg und dem Niederelbegebiet », Bombus, Faunistische Mitteilungen aus Nordwestdeutschland, 3, p. 59 (ici : https://www.zobodat.at/pdf/Bombus_3_0049-0064.pdf).
FC
-
- Membre confirmé
pour être honnête, je ne me rappelle plus trop depuis le temps, mais je crois bien que c'était ça effectivement
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
-
- Membre confirmé
Après lecture il est bien possible que ce soit cela, en effet, merci à tous pour vos réponses