[Rybaxis longicornis] nomenclature Pselaphidae

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Higumadon
Membre confirmé

Message par Higumadon »

lockman a écrit : lundi 16 novembre 2015, 23:13 (...) mais une publi de 1999 que je n'arrive pas à chopper semble les re-séparer!
Petite question à ce propos, aurais-tu, Lockman, la référence de cette fameuse publication ? Ou quelqu'un d'autre ?

Balises :
Alekesi92
Membre confirmé

Message par Alekesi92 »

Je ne vois pas non plus laquelle ça peut être, il y a bien celle-ci (Besuchet C., 1999. Psélaphides paléarctiques. Notes taxonomiques et faunistiques (Coleoptera Staphylinidae Pselaphinae). Revue Suisse de Zoologie, 106 (1) : 45-67) avec pas mal d'actes nomenclaturaux, mais pas à prosos de Rybaxis longicornis et ses synonymes...
François Clément
Membre confirmé

Message par François Clément »

Ne serait-ce pas ça : https://danbif.dk/research-files/litter ... __1999.pdf (p. 78, avec croquis des édéages) ? D'après Ziegler, Wolfgang, 1995, « Dritter Nachtrag zur Kaferfauna von Schleswig-Holstein, Hamburg und dem Niederelbegebiet », Bombus, Faunistische Mitteilungen aus Nordwestdeutschland, 3, p. 59 (ici : https://www.zobodat.at/pdf/Bombus_3_0049-0064.pdf).
FC
lockman
Membre confirmé

Message par lockman »

pour être honnête, je ne me rappelle plus trop depuis le temps, mais je crois bien que c'était ça effectivement
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
Higumadon
Membre confirmé

Message par Higumadon »

Après lecture il est bien possible que ce soit cela, en effet, merci à tous pour vos réponses :)

Retourner vers « Coléoptères »