[Alcimochthes limbatus - Indonésie] Pas aussi moches que ça...

Animateur : CedricMondy

Naunau
Membre confirmé

Pas aussi moches que ça...

Message par Naunau »

Dip a écrit : Il n'est certainement pas rare mais on ne le voit guère sur Internet
Effectivement je n'ai vu qu'une seule pauvre photo de cette bestiole à posteriori ...
Pour ceux qui veulent encore chercher, en tapant dans google "small Thomisidae indonesia" je suis tombé sur ce document . Je ne comprends pas le chinois, mais les illustrations sont à la fin du doc ;-)
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "

Balises :
Dip
Admin-galerie

Pas aussi moches que ça...

Message par Dip »

8-O
J'ai enregistré ce document!...
On ne va pas trop laisser les gens chercher. Je pense que cette bête est bien Alcimochthes limbatus, SIMON 1885.
On peut la voir sur Wikipedia et j'en ai lu plusieurs descriptions. Il n'y a que deux autres espèces, pas trop du coin:
-- Alcimochthes melanophthalmus que le description (hum, en latin) - et le nom - permettrait d'écarter,
-- Alcimochthes meridionalis très semblable d'aspect mais qui ne présente pas le dessin noir en forme de cloche sur l'abdomen.

Hum... J'ai pas mal de bêtes mystérieuses. Peut-être vais-je essayer de me servir des talents de Naunau? :mrgreen: :oops:
Celle-là s'est bien goupillée parce que le genre n'est pas riche, mais je pense que j'ai des Misumenops par exemple, et là...
Didier.

Retourner vers « Araignées »