{Question} TPE
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Question] TPE
j'ai quelques mots dont je ne trouve pas la définition pouvez vous m'aider? En voila la liste :
la membrane pleural,
la "carapace qui compresse",
endostenite,
mesodermal,
prosorna.
la membrane pleural,
la "carapace qui compresse",
endostenite,
mesodermal,
prosorna.
-
- Membre confirmé
[Question] TPE

Par analogie avec l'anatomie des mammifères, je dirais que la membrane pleurale a soit un rapport avec l'appareil pulmonaire, soit avec des structures présentes dans le
"mesodermal" devrait renvoyer à la composition de la carapace (ou
Le reste, aucune idée pour le moment
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Membre confirmé
[Question] TPE
merci de ton aide
, je vais mettre les phrases en entier ça sera peut être plus compréhensible

-
- Membre confirmé
[Question] TPE
Oui les phrases poseront le contexte.
Pour Mésodermale, je dirais plutôt que cela renvoie à l'origine du tissu. Lors du développement certains organismes forment leur tissus à partir de deux feuillets embryonnaires (ce sont les diblastiques) et d'autres à partir de trois (ce sont les triblastiques).
Les triblastiques comprennent la majorité des organismes et sont assez faciles à reconnaitre car ils possèdent une symétrie bilatérale, autrement dit un plan de symétrie (un synonyme est bilatérien). Nous ainsi que les araignées possédons une symétrie bilatérale et donc nos tissus sont tous issus de trois feuillets embryonnaires : Endoderme, Mésoderme et Ectoderme. Mésodermale peut signifier donc : issu du mésoderme. A voir suivant le contexte....
Pour Mésodermale, je dirais plutôt que cela renvoie à l'origine du tissu. Lors du développement certains organismes forment leur tissus à partir de deux feuillets embryonnaires (ce sont les diblastiques) et d'autres à partir de trois (ce sont les triblastiques).
Les triblastiques comprennent la majorité des organismes et sont assez faciles à reconnaitre car ils possèdent une symétrie bilatérale, autrement dit un plan de symétrie (un synonyme est bilatérien). Nous ainsi que les araignées possédons une symétrie bilatérale et donc nos tissus sont tous issus de trois feuillets embryonnaires : Endoderme, Mésoderme et Ectoderme. Mésodermale peut signifier donc : issu du mésoderme. A voir suivant le contexte....

Brendan