[Zygaena sp.] le rouge et le noir
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
le rouge et le noir
Bonsoir,
Je voterais pourtant volontiers pour filipendulae...
Une vue des ailes postérieures, ou du revers ?
Je voterais pourtant volontiers pour filipendulae...
Une vue des ailes postérieures, ou du revers ?
Balises :
-
- --!--!--!--
le rouge et le noir
bonsoir
c'etait mon premier choix INSECTA > Lepidoptera > Zygaenidae > Zygaena (Zygaena) filipendulae
aprés les antennes m'ont fait hésitait mais je pense que c'est fillipendulae je suis retourner pour prendre des photos
mais il n'était plus la j'ai que 2 photo l'accoupplement et l'autre
c'etait mon premier choix INSECTA > Lepidoptera > Zygaenidae > Zygaena (Zygaena) filipendulae
aprés les antennes m'ont fait hésitait mais je pense que c'est fillipendulae je suis retourner pour prendre des photos
mais il n'était plus la j'ai que 2 photo l'accoupplement et l'autre
-
- Membre
le rouge et le noir
Bonjour
Elle a le bout des antennes franchement blanc, je pensais que c'était un critère d'exclusion de Z. filipendulae ...
Il resterait donc plutôt Z. transalpina si on part sur l'hypothèse qu'il n'y a pas d'anneau abdominal mais franchement sans photo du revers des ailes postérieures, ça me semble difficile de se prononcer avec certitude ...
Elle a le bout des antennes franchement blanc, je pensais que c'était un critère d'exclusion de Z. filipendulae ...
Il resterait donc plutôt Z. transalpina si on part sur l'hypothèse qu'il n'y a pas d'anneau abdominal mais franchement sans photo du revers des ailes postérieures, ça me semble difficile de se prononcer avec certitude ...
-
- Membre confirmé
le rouge et le noir
Pas vraiment évident sur ces photos, d'autant qu'il peut y avoir un effet de lumière.Tom77 a écrit :Bonjour
Pour une certitude, une vue des postérieures ou du revers des antérieures serait effectivement la bienvenue...
-
- --!--!--!--
le rouge et le noir
bonsoir Tom77
je suis retourné aujourd'hui et j'ai pu prendre cette photo

Anonyme : France : le mée sur seine : 77350 : 16/7/2015
Altitude : 70 m - Taille : 25 mm
Réf. : 145209
je suis retourné aujourd'hui et j'ai pu prendre cette photo

Anonyme : France : le mée sur seine : 77350 : 16/7/2015
Altitude : 70 m - Taille : 25 mm
Réf. : 145209
-
- --!--!--!--
le rouge et le noir
Z. transalpina
-
- Animateur
le rouge et le noir

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
le rouge et le noir
Bonsoir,
Est-ce mes yeux qui me trahissent ou bien la marge noire des postérieures est très fine ?
Quant à la suffusion entre les taches rouges sur le revers des antérieures, elle me semble limitée...
Est-ce mes yeux qui me trahissent ou bien la marge noire des postérieures est très fine ?
Quant à la suffusion entre les taches rouges sur le revers des antérieures, elle me semble limitée...
-
- Membre confirmé
le rouge et le noir
On essaie de deviner plutôt qu'on ne voit...
-
- Animateur
le rouge et le noir

PPer [+Charlie]