[Pachylister inaequalis] Histeridae maous
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Histeridae maous
Et encore ! Qu'est-ce que ça serait si vous étiez capables d'écrire les mots en entier ! 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Balises :
-
- Membre confirmé
Histeridae maous
Il n'y a pas à se plaindre, les noms d'espèces ne sont pas coupés en quatre, et une bonne liste biblio.
Modifié en dernier par SECQ Michel le vendredi 26 juin 2015, 22:40, modifié 1 fois.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Admin-galerie
Histeridae maous
C'est vrai.
Ne manquent que les pdf sur un DVD associé
Ne manquent que les pdf sur un DVD associé

-
- Membre confirmé
Histeridae maous
-Sur le web, la version pdf de la liste des espèces existe déjà, ce qui n'est pas très bon pour la vente de l'ouvrage...
-La première mise à jour du CCF est en cours de réalisation, à savoir si cela pourra se faire chaque annnée ?
-Concernant les petites imperfections du CCF 2014 : je pense qu'un certain nombre de coléoptéristes n'ont jamais consultés les anciens catalogues Gallo-Rhénans
comme par exemple GRENIER, 1863 : 79 p. ; GOZIS, 1875 : 108 p. ; MARSEUL, 1877 : 131 p. ; WARNIER, 1901 : 191 p. et quelques autres... Les coléoptéristes comme moi auront toujours besoin du Cat. SCD ou autres documents pour s'informer de différentes remarques. Bref, un seul catalogue ce n'est pas la panacée !
-La première mise à jour du CCF est en cours de réalisation, à savoir si cela pourra se faire chaque annnée ?
-Concernant les petites imperfections du CCF 2014 : je pense qu'un certain nombre de coléoptéristes n'ont jamais consultés les anciens catalogues Gallo-Rhénans
comme par exemple GRENIER, 1863 : 79 p. ; GOZIS, 1875 : 108 p. ; MARSEUL, 1877 : 131 p. ; WARNIER, 1901 : 191 p. et quelques autres... Les coléoptéristes comme moi auront toujours besoin du Cat. SCD ou autres documents pour s'informer de différentes remarques. Bref, un seul catalogue ce n'est pas la panacée !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- (†)
Histeridae maous
Tu sais dans les catalogues anciens "France du Sud-Est" voulais dire selon les auteurs (et les espèces) : "au sud d'une ligne Biarritz - Strasbourg" ou bien "col de Tende", avec tous les intermédiaires possibles.Bozo a écrit :
Elle est large la France méridionale, je connais des sudistes qui vont se cabrer...
-
- Admin-galerie
Je prends bien note de toutes ces remarques constructives, et je précise que les miennes étaient d'ordre plus humoristique que des critiques de ce gigantesque travail, qui par définition ne peut pas être parfaitement parfait. 

-
- Membre confirmé
Parfaitement Bozo et j'ai bien compris la tournure de notre dialogue, j'ai simplement indiqué quelques précisions sans arrière penséeBozo a écrit :je précise que les miennes étaient d'ordre plus humoristique que des critiques de ce gigantesque travail