[Argynnis paphia] Une prison soudée à l'or fin ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
Une prison soudée à l'or fin ?
J'aurait surtout vu un volcan moi j'ai observé ce genre de dorure uniquement sur ceux-la...
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Les pointes sont beaucoup trop prononcées pour un Vulcain, notamment celles des palpes . Pour moi, on n'est pas chez les Nymphalinae (à moins que ce soit Polygonia egea dont je ne sais pas à quoi ressemble la chrysalide ), mais j'aimerais une vue de profil pour en être sûr.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Animateur
Fume-t-il ?
Oui tu as bien raison, en fait il n'y a rien qui colle. J'ai regardé ce sujet beaucoup trop superficiellementinachis ax a écrit :Pas si sûr, cetteBébert a écrit :c'est une cousine du vulcain, grande ou petite à toi de voirchrysalide me fait beaucoup douter.![]()
Pas la grande selon moi, plusieurs détails ne collent pas, dont la couleur des pointes abdominales.
J'aurais dit à première vue le petit reptile à l'aspect général, mais les grandes taches métalliques ne collent pas.
En fait j'irais plutôt regarder dans une autre sous-famille.

Pas de doute à avoir, c'est bien dans une autre sous-famille qu'il faut chercher, et elle devrait faire un tabac !
-
... et : paf ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Malheureusement je n'ai pas de photo de profil. C'était sur une grande feuille de bardane en bordure d'un petit cour d'eau.
Pour les violettes je ne sais pas , mais sinon, oui, il y avait orties etc...
Par rapport à l'indice de Bébert à propos du tabac : Argynnis paphia ? (J'ai vu des imagos sur site donc ça serait tout à fait possible)
-Bscrl-
Pour les violettes je ne sais pas , mais sinon, oui, il y avait orties etc...
Par rapport à l'indice de Bébert à propos du tabac : Argynnis paphia ? (J'ai vu des imagos sur site donc ça serait tout à fait possible)
-Bscrl-
-

Jean-Pierre.