[Segestria sp.] Une autre Ségestrie
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Une autre Ségestrie
Attends quand même les avis des autres, je ne me sens pas suffisamment compétent dans ce genre pour donner autre chose que mon simple avis. Cela étant, sachant comment tu procèdes, il faut aussi prendre en compte le fait que tu trouves facilement des adultes de S. florentina : as-tu déjà trouvé chez toi des adultes de S. bavarica ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Admin-galerie
Une autre Ségestrie
Oui, beaucoup de Segestria florentina dans le jardin...
Je n'y ai jamais vu de Segestria bavarica, ce qui est une forte présomption de son absence mais sans plus, je peux rater systématiquement son habitat.
J'ai trouvé une fois cette espèce au plafond d'un marchand de meuble à 5km de la maison... (et j'ai fait le cirque pour l'attraper
)...
Didier.
Je n'y ai jamais vu de Segestria bavarica, ce qui est une forte présomption de son absence mais sans plus, je peux rater systématiquement son habitat.
J'ai trouvé une fois cette espèce au plafond d'un marchand de meuble à 5km de la maison... (et j'ai fait le cirque pour l'attraper

Didier.
-
- Animateur
Une autre Ségestrie
Pour moi aussi ce n'est pas S. senoculata que je commence à bien connaître.
J'ai eu un mâle de S. florentina clair qui ressemblait assez à cela, mais ici j'ai l'impression qu'il s'agit d'unjuvénile ...
On ne voit pas sur la photo leschélicères ni les épines déterminantes...
Je valide donc [Segestria sp].
J'ai eu un mâle de S. florentina clair qui ressemblait assez à cela, mais ici j'ai l'impression qu'il s'agit d'un
On ne voit pas sur la photo les
Je valide donc [Segestria sp].