[Leptotes pirithous] Papillon de Noël
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Papillon de Noël
Oui, je m'en doutais...
Mais un peu fatigué hier soir, rien trouvé de drôle contrairement à JeanAlain et toi...

Caracal
Balises :
-
- Membre confirmé
Papillon de Noël
Antibiotiques, c'est ce qui m'est aussi venu à l'esprit en lisant ce sujet.
Petit rectificatif administratif : Juan-les-Pins est une agglomération de la commune d'Antibes.
Sinon, dommage que Luc n'ait pas pensé à se signaler dans le coin ; ç'aurait pu être l'occasion d'une rencontre. Mais peut-être était-il là incognito.
Pour en revenir à Leptotes pirithous (au fait, pourquoi ne pas l'avoir nommé ?), je ne me rappelle pas l'avoir vu voler si tard en saison ; en revanche, dans mon quartier, je vois encore assez régulièrement Cacyreus marshalli.

Petit rectificatif administratif : Juan-les-Pins est une agglomération de la commune d'Antibes.
Sinon, dommage que Luc n'ait pas pensé à se signaler dans le coin ; ç'aurait pu être l'occasion d'une rencontre. Mais peut-être était-il là incognito.

Pour en revenir à Leptotes pirithous (au fait, pourquoi ne pas l'avoir nommé ?), je ne me rappelle pas l'avoir vu voler si tard en saison ; en revanche, dans mon quartier, je vois encore assez régulièrement Cacyreus marshalli.
... Pierre.
-
- Animateur—Admin-galerie
Papillon de Noël
Ici, les C. marshalli, je les vois quasiment toute l'année si le temps est doux ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Papillon de Noël
Ici, c'est le Vulcain qui m'a surprise, le 10/1 (à 870m); bon, je l'avais déjà observé dans le Nord du Var le 26/12, mais là ça m'a quand-même bien scotchée 

"La terre est bleue comme une orange"...Paul Eluard
-
- Membre confirmé
Papillon de Noël
Chez nous, le Vulcain c'est tous les ans, en décembre et en janvier.
Par contre, les marshalli il fait vraiment humide pour eux...
Par contre, les marshalli il fait vraiment humide pour eux...
-
- Membre confirmé
Papillon de Noël
Bonjour
Chez moi, Var Sud, la semaine dernière, il faisait super beau :
Vulcains, comme d'hab, et un moro-sphinx, un peu en avance.
La nuit, mythimna l-album, un seul, mais "frais".
Chez moi, Var Sud, la semaine dernière, il faisait super beau :
Vulcains, comme d'hab, et un moro-sphinx, un peu en avance.
La nuit, mythimna l-album, un seul, mais "frais".
Jean-Claude
-
- Membre confirmé
Papillon de Noël
Oui, une rapide visite de famille. Je n'avais même pas pris de lampe avec moi.Pierre06 a écrit :Sinon, dommage que Luc n'ait pas pensé à se signaler dans le coin ; ç'aurait pu être l'occasion d'une rencontre. Mais peut-être était-il là incognito.![]()
Luc