[Polygonia c-album] Jeune chenille de Nymphalidae
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Jeune chenille de Nymphalidae
... et tu as raison ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre
Si tu fait mention des poils noirs près de la tête je ne prendrais pas cela pour sur ce sont simplement des poils rapprochés mais en aucun cas une "corne" de toute façon je pense qu'élever la chenille écarterait tout doute mais ce n'est clairement pas C-album pour moi ou alors la couleur est inhabituelle une chenille de diable c'est plutôt avec ces couleurs sauf au premier stade.

Limenitis78 : France : Le mesnil st-denis : 78320 : 09/05/2014
Altitude : NR - Taille : 35
Réf. : 130992

Limenitis78 : France : Le mesnil st-denis : 78320 : 09/05/2014
Altitude : NR - Taille : 35
Réf. : 130992
Modifié en dernier par Limenitis78 le samedi 1 novembre 2014, 22:12, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
J'ai élevé une chenille tout à fait ressemblante, n'ayant pas du tout les couleurs blanc et orange quand je l'ai trouvé et qui a donné une chenille de P. c-album tout à fait typique au stade suivant.
A moins de trouver une autre espèce sosie à ce stade, j'en reste à une jeune chenille P. c-album sans trop de doutes
A moins de trouver une autre espèce sosie à ce stade, j'en reste à une jeune chenille P. c-album sans trop de doutes
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre
J'ai pas fait attention à la date du coup je retire ce que j'ai dit pour le tardif. Par contre j'ai élever l'espèce pas mal de fois (et même reproduit cet année) je n'ai jamais vu cette coloration la (stade L1 fiente d'oiseau L2 forme définitive orange/blanche). J'ignorait totalement que des chenilles pouvaient rester noire au début avec des poils blancs comme cela.
Par contre ils semblent cesser toute repro à la deuxième génération (chenilles sauvages puis G1 (repro) puis G2 (estivation )) selon ce que j'ai observer en serre.
Par contre ils semblent cesser toute repro à la deuxième génération (chenilles sauvages puis G1 (repro) puis G2 (
-
- Membre
Bonjour,
Je trouve qu'elle ressemble fortement à polygonia c-album. En effet, ci-joint, la photo d'une chenille qui ressemble fortement à celle de Pito et trouvée sur du bouleau (il n'y avait pas d'orties aux environs). J'en avais déduit à l'époque grâce à la plante hôte et à certaines photos sur lepiforum et internet que c'était c-album.
donc je pense également à c-album pour la chenille de Pito.

bastard : France : poigny la forêt : 78300 : 31/7/2010
Altitude : NR - Taille : 15
Réf. : 131038
Je trouve qu'elle ressemble fortement à polygonia c-album. En effet, ci-joint, la photo d'une chenille qui ressemble fortement à celle de Pito et trouvée sur du bouleau (il n'y avait pas d'orties aux environs). J'en avais déduit à l'époque grâce à la plante hôte et à certaines photos sur lepiforum et internet que c'était c-album.
donc je pense également à c-album pour la chenille de Pito.

bastard : France : poigny la forêt : 78300 : 31/7/2010
Altitude : NR - Taille : 15
Réf. : 131038