{Divers} sondage people, enfin presque

Animateur : CedricMondy

Orchidiopsis_rapax
Membre confirmé

Message par Orchidiopsis_rapax »

Marina je ne t'aurais jamais imaginée arachnophobe 8-O mais plutôt arachnophile!
je suis impressionnée par tes efforts de désensibilisation :)

Melipone j'aurais bien aimé voir la danse d'ejection de L. narbonensis
C'est assez surprenant un agressivité pareille, vive les pantalons au lieu des shorts!!

Balises :
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

Orchidiopsis_rapax a écrit : Melipone j'aurais bien aimé voir la danse d'ejection de L. narbonensis
C'est assez surprenant un agressivité pareille, vive les pantalons au lieu des shorts!!

J'en rigole encore... agressivité... oui, mais on l'avait pas mal enquiquinée... heu.... Brendan tout petit chassait les tarentules en faisant pipi dans leur trou.... alors, des fois elles n'étaient pas bien contentes :roll:

Depuis, il a évolué, il les lute façon grillon :wink: ce qui respecte mieux le petit intérieur de la bête qui a le droit de rentrer dans son trou immédiatement après la sortie et à qui il offre parfois (cruellement ?) un insecte :-P

Quoi ? Pas de moralité dans cette famille ? :lol:
Orchidiopsis_rapax
Membre confirmé

Message par Orchidiopsis_rapax »

:lol: la technique qui tue pour déloger les Lycose!!!
je ne m'aventurerais pas à la pratiquer, mais ne l'oublierais pas!

Orchidiopsis
Kcire
Membre

Message par Kcire »

Je dois bien reconnaître que je suis attaché à "mon" épeire diadème.
Tous les soirs à la fermeture des volets, elle est là, grosse tache sur crépi crème.

Tapie dans la journée, elle m'accueille chaque nuit sur sa toile reliant la boîte aux lettres aux lavandes, je la cherche des yeux, et lui souhaite le bonsoir.

Elle me rappelle chaque fois cette nouvelle de Jules Renard (Poil de Carotte), où le jardin, la nuit, devient un univers fantastique...
Dge
Membre confirmé

Message par Dge »

Bein moi j'ai un faible pour les mythes... et donc... les mythiques... qui mordent, les Atypus, Steatoda paykuliana, Lycosa, Cheiracanthium, S, Argy (ou i)ronète, mais des trucs comme Meta bourneti çà me plait bien aussi... j'ai jamais vu Latrodectus et Segestria... j'aimerais...

A+

David
richardunord
Membre

Message par richardunord »

J'y suis venu comme ça... un peu par hasard... et elles m'ont beaucoup donné !

Alors ma préférée... je dirais... la prochaine :lol:

Bonne année à vous toutes & tous !

Richard
Richard
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Bonjour à tous, je ne viens que trop rarement par ici et enfin un sujet est à ma portée ( avec le Perrier, j'arrive à peine à la famille donc pas moyen d'aider à une quelconque identification)
Je vais donc vous dire le nom de mon araignée adorée parmi toutes:
Argyroneta aquatica. Je l'ai rencontré au troubleau dans une tourbière du loiret et l'ai trouvé trop originale. Est-ce vrai que l'aranéisme qu'elle provoque compte parmi les plus redoutables des espèces Francaises?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Araignées »