J'ai mit la photo sous galerie (mais deux échecs où elle c'est encore couchée, si tu pouvais user de ton pouvoir de destructions sur ceux là ?)
Et quels sont les détails nécessaires pour passer de ressemble à est ? J'ai d'autres photos, et je peux retourner fouiller pour trouver la bête.
[Coranus sp.] Nabidae
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
-
- Admin-galerie
Nabidae
...pas d'autres photos ?...on en reste à C.sp. ou bien à "probable" c.woodroffei ?
FrB
-
- Modératrice
Nabidae
Une vue ventrale serait top...
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
Nabidae
ça sera une bête à chercher à nouveau, pas connue actuellement de Bretagne à ma connaissance !
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
Nabidae
Je viens de repartir en chasse cet aprem, j'ai trouvé un individu et un collègue m'a scanné la doc nécessaire. Je me lance donc dessus ce soir ou demain avec un nouveau poste. Le mieux étant, je pense, de rester à sp pour cet individu car je n'ai pas de vus ventrales.
-
- Membre confirmé
Nabidae
Pour le nouvel individu, l'idéal serait d'avoir collecté un mâle et de regarder l'apophyse du pygophore . En tout cas je serais moi aussi assez étonné que woodroffei ne soit pas présent en Bretagne, les landes humides semblant quand même y être nombreuses. A mon avis c'est surtout dû au fait que la Faune de France a été publiée récemment et que le groupe est probablement sous-prospecté.
-
- Membre confirmé
Nabidae
C'est sur, le centre Bretagne est rarement bien prospecté entomologiquement parlant !
Claire M. m'a parlé d'une bestiole dans une de ses "boites de garage" qui m'évoquais woodroffei et il y a fort à parier que ça vienne de l'Ouest. Je lui en retoucherai un mot à l'occasion histoire de confirmer (ou non) une seconde potentielle découverte.
Et sinon Mathurin, il y a le papier de Strauß & Günther (2006) sur les Coranus. C'est plus illustré que la Faune de France...

Claire M. m'a parlé d'une bestiole dans une de ses "boites de garage" qui m'évoquais woodroffei et il y a fort à parier que ça vienne de l'Ouest. Je lui en retoucherai un mot à l'occasion histoire de confirmer (ou non) une seconde potentielle découverte.
Et sinon Mathurin, il y a le papier de Strauß & Günther (2006) sur les Coranus. C'est plus illustré que la Faune de France...

"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
Nabidae
Askel a écrit :Et sinon il y a le papier de Strauß & Günther (2006) sur les Coranus. C'est plus illustré que la Faune de France...