[Hadena compta] Chenille 5

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Chenille five

Message par WAMBEKE Serge »

Je pense également que nous avons bien affaire à "Hadena compta" ; La coquelourde, en tant que caryophyllacée, pouvant éventuellement faire affaire en qualité de plante hôte.
Il est vrai que l'on rencontre plus fréquemment cette chenille sur l'oeillet du poète-poète, "Dianthus hirsutum", mais a défaut de grive ... '.
En outre, elle a plutôt tendance à se cacher et on ne la trouve généralement qu'en regardant au pied des plantes, sous les feuilles basses.

Pour le reste, j'ai vérifié sur mes propres photos .
J'en ai une ou l'on distingue très nettement l'écusson prothoracique luisant, situé sur le 1er segment, juste derrière la tête, que l'on peut également apercevoir sur la photo de cette chenille à identifier, la vue de dessus.
Une photo plus cadrée aurait été la bienvenue mais une nouvelle fois, à défaut de grive ... on fait avec !

Sergueï

Balises :
lépi-net
Membre confirmé

Chenille 5

Message par lépi-net »

Pitié arrêtez de vous acharner sur une faible femme, parce que si on commence à sévir sur ce sujet, les prisons risquent d'être vite pleines... :0007:
Vita
Membre confirmé

Chenille 5

Message par Vita »

En fouillant dans ce massif, outre les plantes déjà citées, j'ai trouvé un vieil Oeillet de poète enseveli... :oops:

Pour ce qui est du recadrage des photos, je me porte volontaire pour apprendre, si l'un de vous souhaite venir jusque chez moi... :mrgreen:
Pper, lui, en a pris son parti, et il ne me parle plus de recadrage depuis longtemps !

Et la "faible femme" que je suis a eu la visite des (anciens) renseignements généraux pour tout le pataquès qu'elle en train de provoquer avec son élevage de volailles. :wink:
Philippe, ne me porte pas la poisse, car je n'ai quand même pas envie de finir en prison. :?

Merci à tous de m'avoir aidé à identifier cette chenille, dont je regrette de ne pas avoir vu l'imago...

Retourner vers « Lépidoptères »