Eh oui, c'est juste!...
Didier.
[Icius subinermis] Icius mâle
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Oui Pierre tu as tout à fait raison, mais les dessins sur l'abdomen de cette espèce interdisent toute confusion avec I. hamatus et subinermis, non ?
Amitiés.
Amitiés.

GGénus
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Je ne me prononcerai pas sur l'identification visuelle et les éventuelles différences puisque je ne suis habitué qu'à voir ces bestioles sous alcool...
De plus, je suis proche du 'zéro' à ce point de vue-là, et plus spécialement avec les Salticidae : je vous laisse donc juges
De plus, je suis proche du 'zéro' à ce point de vue-là, et plus spécialement avec les Salticidae : je vous laisse donc juges

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Je me basais simplement sur les croquis de AU pour I. congener, de quelques photos dans la galerie, sur ton site et Internet.
Évidemment, je ne l'ai pas encore trouvée.
A+
Évidemment, je ne l'ai pas encore trouvée.
A+

GGénus
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Merci à tous,
Très intéressant le critère des fémurs despalpes et du sternum . Quoiqu'il en soit, il faut garder une certaine prudence comme le souligne Didier avec le "contre exemple" et l'espèce sudiste qu'évoque Pierre.
Les bestioles sont sur le chemin de la Belgique, nous verrons qu'elle sera l'identification de ce mâle.
Très intéressant le critère des fémurs des
Les bestioles sont sur le chemin de la Belgique, nous verrons qu'elle sera l'identification de ce mâle.
-
- Admin-galerie
Icius mâle
La femelle d'Icius congener publiée dans la Galerie n'est a priori pas discernable des autres Icius.
Didier.
Didier.
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Pas évident en effet et il me semble qu'on voit tout et rien sur internet pour illustrer I.congener.Dip a écrit :La femelle d'Icius congener publiée dans la Galerie n'est a priori pas discernable des autres Icius.
Didier.
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Le mec de la fifille de l'autre post
Identifiée par Pierre comme :
Icius subinermis

Identifiée par Pierre comme :
Icius subinermis
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Hé ! Hé ! Le critère des fémurs foncés desCanigou a écrit :Par contre, j'avais constaté sur quelques exemplaires d'Icius hamatus et subinermis que les fémurs des pédipalpes étaient également clairs comme le sternum pour I. hamatus et très foncés à noirs (en totalité ou seulement la base des fémurs des pédipalpes) pour I. subinermis. Attention, ce n'est pas du 100 %, mais c'est une bonne indication.
Ce spécimen avec les pieds des pédipalpes foncés serait probablement un Icius subinermis... mais à confirmer par un examen des palpes sous bino.

GGénus
-
- Membre confirmé
Icius mâle
Canigou a écrit : Hé ! Hé ! Le critère des fémurs foncés des pédipalpes pour Icius subinermis s'est bien vérifié pour ce mâle.