Ah? La photo est bien mieux que la mienne, mais je pense que les antennes sont similaires: http://www.miridae.dk/images4/plagiogna ... themi2.jpgVinz a écrit :Plagiognathus chrysanthemi mais pour les antennes ce n'est pas toujours flagrant (cf chez les Danois).
[Plagiognathus chrysanthemi] Royaume-Uni / nouvelle espèce pour la galerie
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Royaume-Uni / nouvelle espèce pour la galerie
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
Balises :
-
- Membre confirmé
Sur ta photo le premier article antennaire est noir 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
D'accord, oui, bien noté ! Mais le 'motif' (?) est presque toujours pareil en dépit de la couleur, comme illustré ici : http://www.britishbugs.org.uk/heteropte ... themi.html
je ne sais pas si je m'exprime correctement....
je ne sais pas si je m'exprime correctement....

Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
-
- Modératrice
Variation individuelle ou liée au sexe, c'est bien lui, LE critère reste quand même la tache noire à la base des tibias postérieurs et l'absence de bande noire sur les fémurs.
Après il y a fulvipennis qui n'est pas vraiment pareil (coloration noire des antennes bien plus étendue notamment, enfin celui que j'ai posté devait bien en être un) mais j'ai la flemme de chercher les critères exacts
Après il y a fulvipennis qui n'est pas vraiment pareil (coloration noire des antennes bien plus étendue notamment, enfin celui que j'ai posté devait bien en être un) mais j'ai la flemme de chercher les critères exacts
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
Je ne remettais pas en cause l'identification. Mais cette différence sur un critère caractéristique me faisait douter.
Vinz
-
- Membre confirmé
C'est plus facile pour moi car nous n'avons que P. arbustorum et P.chrysanthemi ici...
-
- Membre confirmé
Les jeux de mots sont toujours aussi fins et recherchés... Ya du niveau!! 

-
- Membre
C'est rassurant de lire ce genre de phrase mais pour les débutant(e)s comme moi c'est pas encourageantouran a écrit : mais j'ai la flemme de chercher les critères exacts