Nymphalis antiopa (morio)
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
info Nymphalis antiopa (morio)

-
- Membre
Merci a tous et je vous tiens au courant ...
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour,
Au printemps, là où le Morio vole, il descend assez souvent au sol pour y pomper l'eau et les sels minéraux dont il a besoin !
Il fait de même sur les excréments et autres déjections de mammifères : on peut l'y observer assez facilement car il est moins farouche à ce moment là ..
Je l'ai même observé sur du goudron humide.
Au printemps, là où le Morio vole, il descend assez souvent au sol pour y pomper l'eau et les sels minéraux dont il a besoin !
Il fait de même sur les excréments et autres déjections de mammifères : on peut l'y observer assez facilement car il est moins farouche à ce moment là ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
D'accord merci
-
- Membre
En ce qui concerne les chenilles nous avons constaté quelles se trouvait dans les Saules d'environs 3M à 3,5 m et pratiquement toujours à la cime.
Pour le biotope les Saules sont à proximités immédiate d'une mare, d'un ruisseau ou d'un étang.
Cordialement
La Tribu
Pour le biotope les Saules sont à proximités immédiate d'une mare, d'un ruisseau ou d'un étang.
Cordialement
La Tribu
-
- Membre confirmé
Limenitis78 a écrit :![]()

Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com
-
- Membre
J'ai pu l'observer le 13 mars à La Chapelle en Valgaudemar (05). On le voit de moins en moins, hélas. L’espèce fera-t-elle un retour comme polychloros? Pas sûr
Cordialement

Cordialement
-
- Membre confirmé
Pas uniquement, j'en ai aussi trouvé à hauteur d'homme en Brière et dans les Vosges.PELOUARD a écrit :En ce qui concerne les chenilles nous avons constaté quelles se trouvait dans les Saules d'environs 3M à 3,5 m et pratiquement toujours à la cime.