[Henosepilachna argus] Bestiole millimetrique

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

latique
Animateur—Admin-galerie

Bestiole millimetrique

Message par latique »

Bonjour,

Je me demande si vos indices ne sont pas un peu hard pour un membre frais du jour ?
(Ceci n'est pas in indice)
Eugène

Balises :
bebetes95
Membre

Bestiole millimetrique

Message par bebetes95 »

Bonjour à vous
?je ne comprends pas la,hard et pourquoi, je suis nouveau et essaie de donner plus de détails qu'il faut ?
Quelle erreur ai-je fait !
latique
Animateur—Admin-galerie

Bestiole millimetrique

Message par latique »

Cool, aucune erreur de ta part, ma remarque s'adresse aux intervenants qui n'ont pas dû remarquer que tu venais d'arriver et qui font assaut de subtilités de vieux briscards :)
Eugène
bobabar
Animateur

Bestiole millimetrique

Message par bobabar »

Non, bebetes95, latique est peut-être le seul "sérieux" ici. En général sur ce - super - forum, les gens essaient de t'aider par des jeux de mots ou calembours plus ou moins fins :-)
T'aiguillant ainsi pour trouver le nom de la famille, du genre , voire de l'espèce.

Du genre :
He ! no ! se pas Làch nous !

Bon, celui-là, de mon cru, est très mauvais, même incompréhensible :) :-) Mais je ne suis qu'un éternel débutant en entomologie et en jeux de mots.
Modifié en dernier par bobabar le mercredi 5 février 2014, 12:16, modifié 2 fois.
Piezo
Membre confirmé

Bestiole millimetrique

Message par Piezo »

Tu n'as pas fait d'erreur :wink:
Eugène suggère simplement que nous donnons des indices un peu durs à interpréter pour un nouveau 8-O

La larve est bien celle d'une coccinelle, et tu devrais la trouver facilement en fouillant la galerie (attention, il y a plusieurs pages pour les Coccinellidae :!: )
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Bestiole millimetrique

Message par BBinsecte »

bebetes95 a écrit : Quelle erreur ai je fait!
Pour le moment, aucune...
Latique nous engueule nous, parce qu'il trouve nos indices pas accessibles pour un nouveau membre
Cherche donc en galerie dans les directions suggérées : Coléoptères, Coccinellidae, puis quand tu auras trouvé quelque chose d'approchant, regarde s'il y a un lien avec la bryone, "H.a." et l'argus...
Avec ça, si tu n'y arrives pas, Latique t'expliquera comment faire :D
Triplement grillé !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
bebetes95
Membre

Bestiole millimetrique

Message par bebetes95 »

ouf, je me disais, je commence mal.
Merci à tous de vos explications, je vais donc fouiner chez les coccinelles.
2 questions, dois-je revenir ici pour vous signaler l’espèce de ma larve ? et que veut dire H.A ?
Ps : désolé Latique, mille excuses !
bobabar
Animateur

Bestiole millimetrique

Message par bobabar »

"H.a." ce sont (si je ne me suis pas trompé, et les autres m'ont conforté dans ma détermination) les initiales du nom scientifique binomial "Genre espèce" en latin. Genre toujours avec un majuscule, mais pas pour l'espèce. D'où le H majuscule. Et en principe on note le nom scientifique en italique.

A toi de jouer, soit par la galerie de ce site, soit par une recherche internet avec les quelques mots clés que nous t'avons passés !
latique
Animateur—Admin-galerie

Bestiole millimetrique

Message par latique »

bebetes95 a écrit :ouf, je me disais, je commence mal.
Merci à tous de vos explications, je vais donc fouiner chez les coccinelles.
2 questions, dois-je revenir ici pour vous signaler l’espèce de ma larve ? et que veut dire H.A ?
Ps : désolé Latique, mille excuses !
Tu es pardonné, il faut le temps de se familiariser avec les us et coutumes des indigènes de ce site.
OUI, il te faut revenir ici pour proposer les résultats de ta recherche, afin qu'ils soient confirmés, ou pas :D
Eugène
bebetes95
Membre

Bestiole millimetrique

Message par bebetes95 »

merci
j'ai trouvé le nom de cette larve la plus rapprochante de Henosepilachna Argus ; mais je ne sais pas si je dois mettre le lien d'où j'ai trouvé cette larve, du moins pour la concurrence ??

Retourner vers « Coléoptères »