Aux animateurs : dois-je créer un nouveau post ?
Christian
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Si tu as plus que juste cette anecdote ça peut être intéressant. si C'est juste une parenthèse de celui-ci pas besoin.Roy a écrit : Aux animateurs : dois-je créer un nouveau post ?
Merci pour ta réponse , non c'est juste une parenthèse je l'ai vu sur le net c'est tout...Roy a écrit:
Aux animateurs : dois-je créer un nouveau post ?
Si tu as plus que juste cette anecdote ça peut être intéressant. si C'est juste une parenthèse de celui-ci pas besoin
A mon avis, oui, c'est une araignée très commune et d'allure remarquable.Pierre55 a écrit :On peut valider Hippasa sp ?
Je rajouterais quand même pour être complet Hippasa lycosina qui est mentionnée au Laos, qui n'est pas beaucoup plus proche que la Chine (bon d'accord, c'est juste pour vous montrer que j'ai cherché de mon côté à tester l'hypothèse aussi). Moyennant quoi je ne vois effectivement aucune raison de valider autre chose qu'Hippasa holmeraeDip a écrit :Ceci dit, en consultant les données géographiques, il n'y aurait effectivement que Hippasa holmerae dans le coin, si l'on considère la Chine comme suffisamment loin. Il y avait bien Hippasa rimandoi des Philippines dans mes documents, mais celle-ci a été mise en synonymie avec Hippasa holmerae.