[Somabrachys aegrota] petit gros à longeus cheveux
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
petit gros à longeus cheveux
En vue ventrale ça ressemble effectivement à ça : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Somabrachys_Aegrota
Balises :
-
- Animateur
La suite promise , (sur la base de Somabrachys ... qui me semble définitivement le meilleur candidat):
Leraut a splitté l'espèce aegrota (seule connue par FE) en 6...
En Tunisie on trouvera (au moins ? !) aegrota, codeti et ragmata... l'ensemble à l'air assez savoureux à déterminer sans opération.
Donc, à mon avis, il s'agit de Somabrachys sp. et pour FE de Somabrachys aegrota (actuellement).
Quant à la taille du bas de fenêtre : c'est plutôt du 1.5cm... (Envergure S. = 20-26 mm ?)
Leraut a splitté l'espèce aegrota (seule connue par FE) en 6...
En Tunisie on trouvera (au moins ? !) aegrota, codeti et ragmata... l'ensemble à l'air assez savoureux à déterminer sans opération.
Donc, à mon avis, il s'agit de Somabrachys sp. et pour FE de Somabrachys aegrota (actuellement).
Quant à la taille du bas de fenêtre : c'est plutôt du 1.5cm... (Envergure S. = 20-26 mm ?)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
+1
-
- Membre
Bon matin à tous,
désolé que hier je n’ai plus pu connecter.
Je viens de lire vos messages et je peux vous assurer que j’ai des vertiges !!
LAA .
J'ai beaucoup apprécié ces échanges à niveau, merci à tous !!
désolé que hier je n’ai plus pu connecter.
Je viens de lire vos messages et je peux vous assurer que j’ai des vertiges !!
tu peux peut être te souvenir d'une estimation de la taille du bord de fenêtre (?) que l'on voit sur la seconde photo (savoir si c'est du 1.5 cm de haut ou du 3/4 cm)
A priori (sans justification), j'ai l'impression qu'on n'est pas sur de la petite bêbête...
Qui, je dirais 1,5 cm, et je regrette de ne pas avoir leQuant à la taille du bas de fenêtre : c'est plutôt du 1.5cm
J'ai beaucoup apprécié ces échanges à niveau, merci à tous !!

-
- Animateur—Admin-galerie
Effectivement, le genre Somabrachys (dont j'ignorais totalement l'existence !) me semble aussi le meilleur candidat pour cette bête ...
Famille : Somabrachyidae !

Famille : Somabrachyidae !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Je l'avais zappé moi aussi...Gyp' a écrit :Effectivement, le genre Somabrachys (dont j'ignorais totalement l'existence !)
-
- Animateur
...y' pas que la galerie qui va le découvrir... 

PPer [+Charlie]
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Idem pour moi qui découvre ce genre.. 

Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!