[Lepidoptera] Teigne ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Teigne ?
Merci de relancer le sujet. Des imagos ont finalement émergé et sont présentement dans mon freezer. Je les décongèle, les prépare et les photographie dès que possible ; une vue de dessus devrait-elle suffir ou bien faut-il s'attarder sur certains détails morphologiques en particulier ?
-
- Membre confirmé
Teigne ?
Une vue de dessus et une de profil si possible, ce serait bien. 

Caracal
-
- Animateur—Admin-galerie
Teigne ?
Bonjour,
C'est une décongélation lente ?
C'est une décongélation lente ?
Eugène
-
- Membre confirmé
Teigne ?
Merci Eugène de relancer le sujet.
Je l'avais toujours en tête et j'essaye de faire ça dès que possible.
Je l'avais toujours en tête et j'essaye de faire ça dès que possible.
Antoine
-
- Membre confirmé
Teigne ?
La décongélation fut lente et l'étalage fastidieux : d'habitude, j'attrape les Zyménos par les ailes pour les épingler. Ici ça n'a pas été évident car pas question d'attraper les ailes... Il y a eu un peu de casse, mais l'étalage est fait. Le résultat ne sera sûrement pas jobar, mais suffira peut-être aux connaisseurs à en dire plus.
Le séchage est prévu pour être beaucoup plus rapide que la décongélation. A bientôt.
Le séchage est prévu pour être beaucoup plus rapide que la décongélation. A bientôt.
Antoine
-
- Animateur
Teigne ?
C'est bientôt, bientôt ? ;))
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur
Teigne ?

PPer [+Charlie]
-
- Animateur—Admin-galerie
Teigne ?
C'est bientôt mais ça doit être en dialecte suisse du côté de Lausanne ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Teigne ?
Bonsoir,
Voici finalement les clichés prévus qui, avec une telle qualité d'étalage, valaient bien un peu de patience !
J'espère que ces photos seront suffisantes (la vue du dessus me paraît un peu limite, mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder).

Inconnu : France : Bazincourt-sur-Saulx : 55170 : 9/12/2013
Altitude : NR - Taille : Corps : 13 mm ;LAA : 14 mm
Réf. : 127859
Voici finalement les clichés prévus qui, avec une telle qualité d'étalage, valaient bien un peu de patience !
J'espère que ces photos seront suffisantes (la vue du dessus me paraît un peu limite, mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder).

Inconnu : France : Bazincourt-sur-Saulx : 55170 : 9/12/2013
Altitude : NR - Taille : Corps : 13 mm ;
Réf. : 127859
Antoine
-
- Animateur
Teigne ?
Ah oui, ça valait le coup d'attendre...

PPer [+Charlie]