Compléments à la liste des Coléoptères d'Europe

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Non Dom.

Cela signifie qu'à tax_ref est attaché une base de donnée pour y renseigner des données de présence. Tax_ref est une base de donnée de nommenclature, et rien de plus.

Par contre, la base de données "données" est elle plus précise que FE puisque dans FE, la présence se limite à l'état, alors que pour les données, c'est un point GPS :D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Oui, mais dans TAX_REF, tu as bien l'information "Endémique" alors qu'elle n'existe pas dans FE (ou n'est pas disponible publiquement). Ce qui laisse supposer que quelqu'un y jette plus qu'un oeil de temps à autre.
typhaeus
Membre confirmé

Message par typhaeus »

Désolé de ne pas avoir relancer le débat, mais en ce moment c'est un peu speed à boucler le terrain et certains dossier... avant de partir 3 semaines au Maroc :roll:

Donc si je comprends bien...
Sat', pas de programme déjà lancé de complétion de RefTax pour l'ensemble des coléos français.
:arrow: A nous de faire quelque chose!
Piezo a écrit :A nous de refaire une liste des espèces françaises pour nos groupes préférés, avec la nomenclature de FE.
Il y a déjà des embryons sur ce forum non ?
(Piezo, nous ne comptions pas modifier FE mais seulement la liste proposée avec notre galerie).
Serais-tu donc seulement partisan d'aborder cette thématique, à l'opportunité des posts arrivant sur ce forum?
Le propos est engageant : il suffirait de s'astreindre, chaque fois qu'un nouveau genre est soumis dans un post, à lister toutes les espèces de ce genre présentes en France. Cela serait d'autant plus enrichissant pour la discussion sur la détermination (mais assez contraignant pour le prochain post sur les Cryptocephalus, Stenus... )
On partirait là-dessus?

typh :wink:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

dans les années 90, Dauphin a fait le point sur les Stenus. Ce ne sera donc pas si compliqué pour ce genre. Bien sûr il reste le volume. Mais alors on peut subdécouper en sous-genre

Mais je serais quand-même étonné que l'un de vous arrive a identifier un stenus sur photo :lol:

pour reftax je ne confirme rien, je n'ai pas encore chopé monsieur OG ,qui m'aime bien (eh oui, OG aime)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »