Pullulation de piérides !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Anacro
Membre

Message par Anacro »

Bonjour,

Ici, dans la garrigue cotière de Tunis, aussi un influx important de Pieris brassicae, là où il n'y avait aucune en septembre.
Mais je ne suis pas dans la possibilité de pouvoir comparer avec des autres années ...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Personnellement, pour ce que j'ai observé, il ne s'agit pas d'une "migration" mais bien d'une pullulation locale car toutes ces piérides (une bonne cinquantaine chaque jour derrière chez moi) butinent, vont et viennent, essaient de s'accoupler mais restent sur une surface de plus d'un hectare .. :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Idem dans le Morbihan ,il y en a un peu partout particulièrement dans les dunes.
kristof :wink:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Merci Christophe,

Il semble donc que ce phénomène (qui n'a rien d'extraordinaire) soit assez généralisé en ce moment en France .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »