Ils sont originaire de l'Est des États-Unis et du Canada, première observation européenne en Italie en 1964, première en France 1975 (dixit Wikipedia).
Je ne pense pas qu'ils aient une affinité quelconque avec les melons, c'était juste une blague avec Cavaillon à mon avis.
Au fait Motek tu nous donnes son nom ?
[Corythucha ciliata] Compagnon de literie
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Animateur
-
- Membre
Compagnon de literie
... Avec plaisir!! je suis en mesure de me la "raconter" grâce à toi .... il s'agit .......... du "Tigre du Platane" appelé aussi "punaise réticulée du platane".
Trop fort le gars!
Trop fort le gars!
-
- Membre
Compagnon de literie
... par contre, je n'ai pas encore eu le plaisir de les voir voler, moi!
-
- Membre confirmé
Compagnon de literie
Pour nous son nom est Corythucha ciliata de la famille des Tingidae.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur
Compagnon de literie
Je ne les ai jamais vu voler non plus mais ils en sont tout à fait capables
Modifié en dernier par Bébert le jeudi 26 septembre 2013, 10:09, modifié 1 fois.
-
- Animateur
Compagnon de literie
Merci. Il m'arrive d'être très terre-à-terre parfoisBébert a écrit :Ils sont originaire de l'Est des États-Unis et du Canada, première observation européenne en Italie en 1964, première en France 1975 (dixit Wikipedia).
Je ne pense pas qu'ils aient une affinité quelconque avec les melons, c'était juste une blague avec Cavaillon à mon avis.
...

Mais du coup l'identité, la provenance et l'arrivée soudaine des "bêtes à melon" restent un mystère entier ...
Dans mon cas, si c'est bien ce qui nous "pleuvait" dessus, j'en ai vu un paquet en l'air, avec de nombreux atterrissages sur nous (petits mais bien visible sur les vêtements, les cheveux, etc... avec leur couleurs d'ailes !).Motek a écrit :... par contre, je n'ai pas encore eu le plaisir de les voir voler, moi!
Je pourrais sans doute retrouver le nom de la rue avec un coup de moteur de recherche, et si les Google-cars sont passées par-là voir s'il y a des platanes dans le coin.
Je pensais appeler mon sujet "C'est ça, la manne ?" et le mettre dans "Ceux qu'on ne sait pas où placer" avant de lire ce post. Mais apparemment la "manne" correspond à une espèce d'éphèmère. A suivre...