Eh oui... Bien vus tous les doutes! C'est la bête du potager de Christian...
Didier.
[Phylloneta sp.] Famille sur un pied de tomate (Montpellier)
Animateur : CedricMondy
-
- Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Famille sur un pied de tomate (Montpellier)
Oui effectivement c'est plus parlant et partage l'avis de DidierBiafine a écrit :...je me dis que cette image ci-dessous doit être plus parlante pour vous :
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Dip a écrit :
genitalia ...naturellement
.
Christian
euh...le même genre, oui. Mais l'espèce à mon avis : non. La marge prosomiale est une ligne fine ici (contrairement à celle de mon potager). J'en ferais plutôt ici une P. sisyphia...Ceci étant à confirmer par lesEh oui... Bien vus tous les doutes! C'est la bête du potager de Christian...

Christian
-
- Membre
Donc un doute résiste encore.
Quel angle de vue vous permettrait de peut-être y voir plus clair?
J'ai une lentille macro que je pourrai utiliser pour m'approcher d'avantage, mais je ne souhaite pas abimer la toile. Compte tenu de l'apparente faiblesse de l'adulte, est-ce que cela aurait des conséquences si je casse quelques fils?
Ceci dit, je n'ai pas été voir la scène depuis deux jours, donc je ne sais pas si l'adulte est encore là.
Par ailleurs, ne voyant pas de quelle autre araignée vous parlez (celle de Christian), et étant néophyte, pouvez-vous me confirmer que le "P" du genre est bien Phylloneta?
Quel angle de vue vous permettrait de peut-être y voir plus clair?
J'ai une lentille macro que je pourrai utiliser pour m'approcher d'avantage, mais je ne souhaite pas abimer la toile. Compte tenu de l'apparente faiblesse de l'adulte, est-ce que cela aurait des conséquences si je casse quelques fils?
Ceci dit, je n'ai pas été voir la scène depuis deux jours, donc je ne sais pas si l'adulte est encore là.
Par ailleurs, ne voyant pas de quelle autre araignée vous parlez (celle de Christian), et étant néophyte, pouvez-vous me confirmer que le "P" du genre est bien Phylloneta?
-
- Membre confirmé
Oui, on te confirmeBiafine a écrit :pouvez-vous me confirmer que le "P" du genre est bien Phylloneta?

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)