Dans l'état actuel, il existe des descriptions d'espèces. Les critères de détermination des stades (3) sont déjà difficiles ; pour les stades , c'est basé sur une douzaine de critères (forme, couleur mais essentiellement sur laDorcadion a écrit :Merci beaucoup!
Je repose juste ma question, parce que cela m’intéresse de savoir : Est-il possible, en ayant de meilleures photos (ou en ayant prélevé la larve), d'identifier les cicindèles à l'état larvaire ?
[Calomera littoralis] Devinette cors(é)e
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Cicindelidae] Devinette cors(é)e
Balises :
-
- Membre
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, mais cet individu de Corse avec des taches médianes séparées est rangée dans la sous-espèce littoralis, celle-ci réputée du littoral atlantique et avec une "bandelette médiane entière" (FdF).
Erreur d'aiguillage ou incompréhension de ma part
Je n'y connais pas grand chose, mais cet individu de Corse avec des taches médianes séparées est rangée dans la sous-espèce littoralis, celle-ci réputée du littoral atlantique et avec une "bandelette médiane entière" (FdF).
Erreur d'aiguillage ou incompréhension de ma part

-
- Membre confirmé
il existe quelques clés de détermination (Putchkov souvent en russe) mais il faut la larve en mains (soies ...)et une bonne loupe donc impossible avec la meilleure photo possible
-
- Membre confirmé
Effectivement, il faudrait enlever la sous-espèce dans la galerie
Merci pour cette remarque !

Merci pour cette remarque !