Personne d'autre ?
"Fête" et date (le 4 juillet) vous donnait le pays; [ouacances pouvait faire avancer les pervers vers l'état (aïe !) où y'a de la mer et des montagnes]
Le lieu impliquant l'espèce = endémique;
"noirci et brulé" , dans la bonne langue, devraient définitivement vous aiguiller...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bon alors il s'agit d'un des deux rhopalos endémiques de cet état uni : Udara blackburni.
Merci à un G.A.G de renseigner la fiche.
Etats Unis
Big island, Volcano 00000
Lat 19,4927
Lg -155,385
Alt 2040m
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit :Bon alors il s'agit d'un des deux rhopalos endémiques de cet état uni : Udara blackburni.
On aurait été un 1er avril, je ne t'aurais pas cru (ni cuit, d'ailleurs) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
@ PPère : j'ai modifié à grand peine les légendes de tes photos dans la galerie ..
Il te reste à éditer ton message initial ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Grand Gyp', et encore pardon pour la peine c'est fait ! (enfin...)
Eh oui, en englishois the "Green Hawaiian Blue" , ça vous aurait moins fait jaser...
N'empêche, encore Bravissimo à Lampides ! quoique avec c'te bande de pervers, on sait pô