[Akis acuminata] ténébreux andalou

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

passionnédessixpattes
Membre confirmé

Message par passionnédessixpattes »

c'est la confusion
entre "au vol" et "à la volée" qui a fait sortir M. Piezo de son terrier.
La remarque en forme de 8-) me semble donc justifiée.
Il ne se moque donc pas, il donne une leçon de français.
:wink:
J'attends tes prochaines photos avec curiosité: quoi que tu en dises,
elles sont loin d'être "pas terribles" et souvent elles sont bonnes.
quelques bêtes par ci par là.

Balises :
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

passionnédessixpattes a écrit : J'attends tes prochaines photos avec curiosité: quoi que tu en dises,
elles sont loin d'être "pas terribles" et souvent elles sont bonnes.
+1.
Et je dirais même plus que si leur auteur pouvait y joindre une photo du biotope cela ferait bien mon affaire.
Histoire de faire une planche pour ma page web où je n'ai encore représenté aucun Akidini mais cela va venir. Du moins avec des photos de spécimen préparés car je ne vais hélas plus sur le terrain depuis longtemps déjà...et les photos in vivo de cette famille se comptent encore sur les doigts de la main.
Dont avis à tous ceux qui pratiquent les ténébreux...n'oubliez pas votre APN svp même si beaucoup d'entre eux n'ont pas vraiment besoin de la couleur.
http://wwb.skynetblogs.be/archives/cate ... dex-7.html
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

@P6P :
- "au vol" n'est pas "en vol" ; :wink:
- je "parlais" (entre guillemets, sinon je vais aussi me faire reprendre là-dessus) de celles-ci (recadrages sévères d'images faites avec mon zoom 28-75/2,8 à la distance mini, pas vraiment fait pour ça), dont je ne suis pas fier de la qualité, contrairement à celles que je montre habituellement 8-) ;
- j'ai plein d'autres images sympa, mais les élevages ne sont pas terminés et je n'ai surtout pas le temps de publier les sujets. :(

@ Malpertuis :
- plutôt d'accord avec cette pratique, mais j'ai proposé une fois ou 2 de poster des photos de biotopes et ça n'a pas été jugé utile ; sauf pour un lépido, à cause de sa plante nourricière un peu inhabituelle ; je n'en fais donc pas spécialement ;
- dans le cas de celui-ci, ça m'a paru d'autant plus inintéressant qu'il n'y avait rien à montrer de particulier : ruelle en pente du quartier de l'Albaicin (Calle Verrea baja - au-dessous du n° 4), avec vue dégagée vers l'Alhambra (c'était le but de ma station à cet endroit, en attendant que l'éclairage soit plus favorable). Peut-être que tu peux visualiser le coin avec une vue au sol sur GoogleEarth.
... Pierre.
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

Merci pour cette ultra-précision de localisation mais comme tu dis en milieu rural cela n'a pas trop d'intérêt...donc point de biotope à montrer. A une autre fois sans doute...Merci.
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

Malpertuis a écrit :Merci pour cette ultra-précision de localisation mais comme tu dis en milieu rural cela n'a pas trop d'intérêt...donc point de biotope à montrer. A une autre fois sans doute...Merci.
Le GPS intégré au boîtier ayant parfois des accès de mauvaise humeur, j'ai gardé l'habitude de noter la localisation de mes prises de vues ; pour celles-ci, je suis resté suffisamment longtemps au même endroit pour qu'il ait le temps de bien faire le point ! :wink:

Pour ce coléo, c'était plutôt semi-urbain (selon Wkpd, Grenade a près de 90 000 hab.).

Avec le numérique, pas de problème pour faire une vue du biotope quand on y trouve quelque chose d'intéressant ; j'y penserai, le cas échéant et j'aurai grand plaisir à profiter à nouveau de tes connaissances, tout comme à te voir utiliser sur ton site les images qui te sembleraient intéressantes. :)
... Pierre.

Retourner vers « Coléoptères »