[Hedya nubiferana] Hedya sp

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

pito
Membre confirmé

[Hedya sp] Hedya sp

Message par pito »

Bon, je ne comprend pas le Suédois, je ne sais pas ce qu'ils ont marqué en-dessous.
C'est emmerdant si même un muséum national d'histoire naturelle fait des erreurs :0004:
L'entomologiste est un insecticide

Mael

Balises :
Fonterland
Membre confirmé

[Hedya sp] Hedya sp

Message par Fonterland »

D'après traduction Google :-|
Hedy pruniana (Hübner, 1799). Stone fruits Veck communément Auteurs de Sk à M.Wing Largeur 15-18 mm. Larve vit en avril, en Mai, principalement entre sammanspunna feuille sur les prêts, förpuppning dans la plante.
Denis
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

[Hedya sp] Hedya sp

Message par WAMBEKE Serge »

Ca semble dire en fait que les chenilles vivent entre les feuilles reliées ensemble et qu'elles se chrysalident dans la plante.

Sergueï

PS : Il est précisé : sur prunellier
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le mercredi 10 juin 2009, 22:27, modifié 1 fois.
pito
Membre confirmé

[Hedya sp] Hedya sp

Message par pito »

Le hasard veut (et c'est vraiment le hasard, vu le peu d'élevages que je fais) que j'ai eu cette espèce en élevage, ou en tous cas une Hedya sp. l'an dernier, sur hêtre. En disant ça, d'ailleurs, UKMoths ne donne pas le hêtre comme nourriture d'aucun Hedya 8-O . Dans mon souvenir (qui est peut-être mauvais), ça s'était chrysalidé dans des feuilles enroulées, comme ont l'air de faire beaucoup de tordeuses.
En tous cas, le texte ne nous donne donc pas de renseignement sur l'identification
L'entomologiste est un insecticide

Mael

Retourner vers « Lépidoptères »