[Catocala nymphagoga] Catocala
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Catocala
oui, voir ici :
http://austria-forum.org/af/Wissenssamm ... la_diversa
http://austria-forum.org/af/Wissenssamm ... la_diversa
Balises :
-
- Animateur
Catocala
Si vraiment vous doutez de nymphagoga, demandez donc une photo de l'avers.
(j'ajouterais que les deux photos de "diversa" chez www.lepidoptera.pl ne me convainquent pas du tout, du tout ! et vous ?)
(j'ajouterais que les deux photos de "diversa" chez www.lepidoptera.pl ne me convainquent pas du tout, du tout ! et vous ?)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Catocala
D'accord avec toi, Pper 

-
- Animateur
Catocala
Tu m'rassures ;)
PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Catocala
Alors, vous suivez les deux Phil' (d'Ariane et de Lady Gaga) ?
Et surtout, ne vous Thésée pas !

Caracal
-
- Animateur—Admin-galerie
Catocala
C'est vrai : je me range aussi à vos avis ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Animateur
Catocala
et v'là un barbu bien rangé 
(mais je renouvelle ma demande de photo de l'envers, c'est souvent bien, dans cette famille, que d'en disposer).

(mais je renouvelle ma demande de photo de l'envers, c'est souvent bien, dans cette famille, que d'en disposer).
PPer [+Charlie]
-
- Animateur—Admin-galerie
Catocala
Elle est quand même bien trompeuse, cette catho câline ....

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Catocala
Oui elle fait bien diversion
(non-ce-n'est-pas-un-indice !!!)
(non-ce-n'est-pas-un-indice !!!)
-
- Membre confirmé
Catocala
Désolé du silence, mais je rentre d'un coin où il n'y a pas le web.
Oui pour la vue de dessous, mais demain à la lumière du jour
J'ai quand même quelques remarques :
si les nymphagoga femelles ont la bande médiane moins coudées à l'angle, le specimen est carément arrondi. Si il y avait un tel dimorphisme sexuel, il aurait fait l'objet d'une communication, je pense.
S'il s'agit d'une forme individuelle, des représentant d'une certaine communauté scientifique l'aurait déja nommée.
Reste les hypothèses d'une diversa mélanisante,
ou d'un hybride ,
ou plus fou encore d'une mutation (Tchernobyl à déposer beaucoup de son nuage dans le coin)
Oui pour la vue de dessous, mais demain à la lumière du jour

J'ai quand même quelques remarques :
si les nymphagoga femelles ont la bande médiane moins coudées à l'angle, le specimen est carément arrondi. Si il y avait un tel dimorphisme sexuel, il aurait fait l'objet d'une communication, je pense.

S'il s'agit d'une forme individuelle, des représentant d'une certaine communauté scientifique l'aurait déja nommée.

Reste les hypothèses d'une diversa mélanisante,

ou d'un hybride ,

ou plus fou encore d'une mutation (Tchernobyl à déposer beaucoup de son nuage dans le coin)

Jean-Claude