[Dysdera sp.] Dysdera...
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Dysdera...
Je ne me rappelle plus trop si la solution de salicylate de méthyle était dosée ou non... Je crois bien avoir demandé à mon pharmacien ce genre de produit, il me l'a préparé et donné... et je l'utilise en tout cas tel quel.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
- Membre confirmé
Dysdera...
ça a l' air de coller avec la clé de Unibe (absence d' épines fémorales plus deux épines ventrales distales du tibia 4) pour Dysdera ninnii ...mais bon cela n' empêche pas bien entendu de vérifier (sans vouloir insister...
) avec un cliché vulvaire.
D. ninniii est une espèce qui a été trouvée dans le Var mais aussi les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes ... ça fait un peu trop montagnard pour ton coin tout cela mais bon...
Christian

D. ninniii est une espèce qui a été trouvée dans le Var mais aussi les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes ... ça fait un peu trop montagnard pour ton coin tout cela mais bon...
Christian
-
- Membre confirmé
Dysdera...
Merci à tous les deux
En ce qui concerne le prosoma et lesternum , ça colle avec D niniii: ponctuations.
Par contre, les métatarses 4 comportent une dizaine d'épines par rapport aux 2-4 décrites dans Unibe...
La taille du prosoma qui est donnée à 3,7 mm alors qu'elle fait 4 bons mms...
Je me suis penchée sur Dysdera westringi... elle n'est donnée qu'en Espagne et Italie sur Unibe, mais je vois qu'elle a été trouvée dans le secteur lors de la rencontre...
Les tailles et les épines des métatarses correspondent assez bien...
Par rapport au schéma de la vulve, je vois sous la bino ( et un peu sur la photo), se dessiner un motif sombre qui rappelle celui du schéma... ( bon, je spécule là
)
Lundi, je passe à la pharmacie

En ce qui concerne le prosoma et le
Par contre, les métatarses 4 comportent une dizaine d'épines par rapport aux 2-4 décrites dans Unibe...
La taille du prosoma qui est donnée à 3,7 mm alors qu'elle fait 4 bons mms...
Je me suis penchée sur Dysdera westringi... elle n'est donnée qu'en Espagne et Italie sur Unibe, mais je vois qu'elle a été trouvée dans le secteur lors de la rencontre...
Les tailles et les épines des métatarses correspondent assez bien...
Par rapport au schéma de la vulve, je vois sous la bino ( et un peu sur la photo), se dessiner un motif sombre qui rappelle celui du schéma... ( bon, je spécule là

Lundi, je passe à la pharmacie

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- Membre confirmé
Dysdera...
Salut Anna
C'est moi qui ai collecté le spécimen mâle. Si tu as peur d'abîmé la bestiole lors d'une dissection, je veux bien m'en occuper !
C'est moi qui ai collecté le spécimen mâle. Si tu as peur d'abîmé la bestiole lors d'une dissection, je veux bien m'en occuper !
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
- Membre confirmé
Dysdera...
Avec plaisir, Naunau
Je vais quand même tenter le "traitement" pharmaceutique pour voir ce que ça donne comme résultat...
Et puis, je vais aussi essayer de collecter quelques autres Dysdera par ci par là...

Je vais quand même tenter le "traitement" pharmaceutique pour voir ce que ça donne comme résultat...
Et puis, je vais aussi essayer de collecter quelques autres Dysdera par ci par là...

-
- Membre confirmé
Dysdera...
Bonne chance alors ! 

Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
- Membre confirmé
Dysdera...
peux tu me donner s'il te plait le nombre d' épines dorsales sur les métatarse et tibias 3 et 4 ?
Christian
Christian
-
- Membre confirmé
Dysdera...
Oups, je n'avais pas vu "dorsale" et j'ai compté en tout 5 épines : tibias 3 et 4 ; 8 épines pour le métatarse 3 ; 10 épines pour le métatarse 4...
Je vais regarder uniquement les épines dorsales maintenant
Je vais regarder uniquement les épines dorsales maintenant

-
- Membre confirmé
Dysdera...
Les épines étant souvent sur le côté de la patte, pas évident de savoir si on les considère comme "dorsales"...
Je dirais "3" épines dorsales pour les tibias 3 et4 et "7" épines dorsales pour lemétatarse 3 et "9" pour le 4...
Je dirais "3" épines dorsales pour les tibias 3 et4 et "7" épines dorsales pour le
-
- Membre confirmé
Dysdera...
Du nouveau avec ta solution magique ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)