Le cytochrome oxydase I (CoxI) code pour quelle protéine ?

(au fait, dommage que tu ne m'ai pas pris au sérieux, sur Facebook

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Tout à fait, l'amplification se faisant de manière exponentielle, on se retrouve très rapidement avec la séquence d'intérêt laaaaaargement majoritaire par rapport aux séquences "parasites", à condition que les amorces aient bien définies au départ (= spécifiques)Valentin073 a écrit :L'amplification, c'est une multiplication de la séquence, pour qu'elle soit majoritaire au reste de séquence qui ne nous intéresse pas ?
Le cytochrome oxydase I (CoxI) code pour quelle protéine ?![]()
Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, mais à laValentin073 a écrit :(au fait, dommage que tu ne m'ai pas pris au sérieux, sur Facebook)
jeromebubu a écrit :Tout à fait, l'amplification se faisant de manière exponentielle, on se retrouve très rapidement avec la séquence d'intérêt laaaaaargement majoritaire par rapport aux séquences "parasites", à condition que les amorces aient bien définies au départ (= spécifiques)![]()
Le gène CoxI code pour la première sous-unité de la cytochrome oxydase
Valentin073 a écrit :(au fait, dommage que tu ne m'ai pas pris au sérieux, sur Facebook)
Pour l'histoire de face de bouc, je t'explisuqe par MP... étrange histoirejeromebubu a écrit :Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, mais à la base, c'est Face de Bouc que je ne prend pas au sérieux; je n'y suis plus allé depuis 2-3 ans d'ailleurs
Non, leValentin073 a écrit :Tu as parlé du gène CoxI qui évolue moins vite, mais il existe des gènes qui évoluent vite et qui permettent ainsi de déterminer les sous-espèces ?![]()
Excellente question, le genre qui peut tuerValentin073 a écrit : Et lorsqu’on on étudie l'évolution d'un gène en particulier (pour reconstruire un arbre), si on étudie parallèlement l'évolution d'un autre gène pour le taxon étudié (supra-spécifique), on peut aboutir à deux arbres différents ou généralement on aboutit aux mêmes résultats ?
Quand on fait une analyse phylo, on obtient un très grand nombre d'arbres (toutes ces analyses étant basées sur les stats, il nous faut beaucoup d'arbres pour bosser). Au sein de chacun de ces arbres, il y aura des groupements qui seront présents et identiques dans tous les arbres (mêmesValentin073 a écrit :
Jérôme, peux-tu m'expliquer qu'est-ce que c'est qu'un consensus (strict, etc.) ? Je ne comprend pas
EDIT: s'il te plait