[Sortie] Rencontre Arachno 2013

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Je reviens un peu à la charge pour voir si les choses se précisent, ne serait-ce parce que une sortie insectes est en train de s'organiser en parallèle, et je ne pense pas que je pourrai faire les deux. La seule a s'être prononcée sur la date est Anna, avec une "petite préférence pour le week-end de l'ascension". Ce serait pas mal de fixer le week-end, histoire, si congés il y a à poser (ce qui est mon cas, même les dimanche et les fériés sont à réserver), de pouvoir le faire suffisamment en avance. En ce qui me concerne, je ne pourrai pas être disponible le week-end de l'ascension, j'ai donc une "nette préférence pour le week-end de la Pentecôte" :lol:

Edit rajout : au fait, j'ai eu un peu de mal à retrouver ce sujet, qui s'était perdu au milieu de tous les autres. Afin que d'autres n'aient pas ce soucis, j'ai validé les titres de ces sujets sorties araignées (incluant l'avis lancé par marina sur la rencontre dans le sud de l'année dernière, ainsi que le compte rendu des espèces rencontrées, sujet créé par Pierre) avec [Sortie]. Si par hasard certains trouvent un terme plus approprié, qu'ils n'hésitent pas à le dire, je modifierai
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Pour ma part je n'aurais que le week de la pentecôte également :)

Brice
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

J'ai modifié le premier message de Brice pour noter les préférences temporelles de chacun, histoire de faire avance un peu le shmili, le chimili, le mschmil... le projet. Car une fois décidé le week-end, il faudra décider le lieu et réserver un gîte, mai arrivera vite :wink:

Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Bon ben cela a l' air de s'orienter vers le wek end de la Pentecôte, car je vois mal cette session sans l' initiateur du projet, non ? :)

En tout cas,pas de problème pour ce week- end en ce qui me concerne et si c' est la Dordogne qui est choisie...cela me convient très bien aussi.... :)

Christian
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Roy a écrit :Bon ben cela a l' air de s'orienter vers le wek end de la Pentecôte, car je vois mal cette session sans l' initiateur du projet, non ? :)
Effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça, tu as tout à fait raison Christian. Donc, si on prend le problème par l'autre bout : des objections, parmi ceux qui pensaient venir, pour le week-end de la Pentecôte ?

Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Oh c'est gentil ça :D

Bon bin en ce qui me concerne j'essaye de me renseigner de mon côté ( Lieu de prospection, hébergement, etc ... ) histoire de vous proposer quelque chose déjà :)
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles donc je réfléchis à des sites et j'essaye de vous trouver un hébergement. Je vous tiens au courant des les plus bref délais. sinon possibilité de camper à la maison aussi pour ceux qui veulent ...

Donc je peux vous proposer une sortie dans la double autours des étangs de la Jemaye ( Forêt de Pins maritimes, ajoncs, bruyères... sur sol argileux )
Je vois pour les autres sorties, plus vers Sarlat je pense histoire de faire une zone sèche aussi.

Voilou ;)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Bonjour Brice,
:D d' accord... il y en aura (comme Bibi) qui loueront un gîte pas loin du lieu de départ des sorties..Peux tu nous préciser où se fera ce point de départ , s' il te plait ?

Christian
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Hello Christian,

écoute je suis entrain de chercher un gîte je viens de demander à ma mairie pour voir ce qu'il peut y avoir
Le départ ce fera de chez moi à Neuvic.

Je sais qu'il y a le château déjà si tu veux --> http://www.chateau-parc-neuvic.com/
Sinon voici la plaquette se loger en vallée de l'isle --> http://www.tourisme-mussidan.com/seloger.pdf

J'ai écris au PNR Périgord Limousin, ils sont ok pour que l'ont viennent prospecter sur un de leurs sites. j'aurais plus de précision demain...
Je vais aussi écrire au CEN Aquitaine.

Voilà ça avance ^^
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Petit Programme :

- Formations à Genévriers sur landes ou pelouses calcaires du plateau d'Argentine ( PNR )
Image

- Zone humide - Prairies à Molinie / Tourbière de Vendoire ( Natura 2000 )
Image

- Formations stables à Buis des pentes rocheuses calcaires à Beaussac ( PNR )
( Pas de photo )
- Zone humide à proximité d’un coteau calcaire à Champeaux-et-la-Chapelle Pommier ( PNR )

- Zone humide, Etangs de la Double ( Natura 2000 )
Image

- Autres : lande humide serpentinicole " Lande de Moussigou " à Jumilhac ( PNR ) un peu plus loin ...

Je connais aussi des grottes et cavités à proximités aussi pour le soir ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »