[Scotophaeus sp.] velue grise

Animateur : CedricMondy

gizmo
Membre confirmé

velue grise

Message par gizmo »

c'est juste du au fait qu'il y a beaucoup de "poussière" qui masque pas mal
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Balises :
fabricius
Membre

velue grise

Message par fabricius »

Roy a écrit :bon d' accord alors va voir le genre Scotophaeus et dis nous ce que tu en penses...

Christian
Je manque vraiment de connaissances de base sur les araignées :oops:
Je pense que quand j' en aurai photographié plusieurs par famille, ça rentrera un peu.
Sur celle -ci je ne vois pas pourquoi elle appartient a cette famille !

Mais je les aim bien parcequ'il y en a toute l'année, et qu'il y en a beaucoup de différentes.

A +
Insectual Healing is good for me
Pierre55
Membre confirmé

velue grise

Message par Pierre55 »

Je rejoins l'avis de Christian : avec un tel habitus et le scutum visible, j'en fais aussi un Scotophaeus sp.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
vincesap
Membre confirmé

velue grise

Message par vincesap »

Ma toute première impression, outre d'y voir un tas de poussière ( :wink: ), a été de penser au genre Scotophaeus. Donc, d'accord avec vous.

MAIS...

Je n'ai pas vos connaissances, mais ça ne m'empêche pas de chercher d'autres voies que celles proposées. Et à la question "qu'est ce que ça pourrait être d'autre avec cet habitus", comme j'aime bien jeter des pavés dans les mares : sans lui voir les yeux, peut-on exclure une Clubiona ? :mrgreen: :0002:

Edit : je ne sais pas pourquoi, mais à ma première lecture, je n'avais pas lu la dernière réponse de Pierre. C'est sûr que si on rajoute le scutum, que je n'avais pas remarqué initiallement, mon pavé n'éclabousse pas grand monde... Je vous suis donc, sans plus aucune objection :wink: , pour Scotophaeus sp. (mais je laisse quand même la première partie de ma réponse, juste pour rappeler à des aussi débutants que moi que le seul habitus oriente parfois vers une famille tout à fait différente...)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Araignées »