[Philodromus sp.] Philodromus ;)
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Philodromus ;)
Gros manquement de ma part, désolé de faire cette erreur d'animateur débutant, mais avant de te répondre, Mag, j'aurais dû te demander de nous mentionner les informations habituelles exigées pour les demandes d'identification, à savoir date de la photo, lieu (code postal), idéalement l'altitude (important surtout pour les zones de moyenne ou haute montagne, mais c'est toujours bien de le mettre), taille de l'animal, et éventuellement son biotope, le milieu dans lequel tu l'as trouvé. Désolé de t'embêter avec ça, mais c'est vraiment bien de s'y astreindre. En l'occurence, une idée à pau près fiable de la taille pourrait confirmer ici qu'il s'agit bien d'un juvénile , et donc de tenir compte du fait qu'il n'a pas forcément sa parure d'adulte. Merci donc de préciser ces données 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Membre
Philodromus ;)
Merci à tous ;)
Elle a voulu vous tromper avec ses chevrons cette chipie! Mais elle n a pas trop l allure d'Annie ;)
Je vois que même avec une bestiole un peu originale, il ne va pas être évident de lui donner un nom.
Je ne connais pas les bestioles et groupes dont vous parlez, alors je vais aller voir un peu sur le net ;)
(Marco tente de nommer ses Pardosa et ses Tege, alors je tente avec tout ce que je laissais en sp. avant hihihi ;))
Concernant les informations, il me semble qu'elles y sont à peu près toutes dans mon premier message.
Plus précisément: 31360 (entre Toulouse et les Pyrénées), environ 400 m d altitude ;)
Elle était sur un mur extérieur de la maison. Il chassait peut-être les petites bestioles attirées par la lumière le soir (enfin, la nuit).
Sinon, il y a un jardin normal avec des coins en friche ;)
Et donc, avec 5 mm, je dois être à peu près OK pour cette petite bestiole originale ;)
Elle a voulu vous tromper avec ses chevrons cette chipie! Mais elle n a pas trop l allure d'Annie ;)
Je vois que même avec une bestiole un peu originale, il ne va pas être évident de lui donner un nom.
Je ne connais pas les bestioles et groupes dont vous parlez, alors je vais aller voir un peu sur le net ;)
(Marco tente de nommer ses Pardosa et ses Tege, alors je tente avec tout ce que je laissais en sp. avant hihihi ;))
Concernant les informations, il me semble qu'elles y sont à peu près toutes dans mon premier message.
Plus précisément: 31360 (entre Toulouse et les Pyrénées), environ 400 m d altitude ;)
Elle était sur un mur extérieur de la maison. Il chassait peut-être les petites bestioles attirées par la lumière le soir (enfin, la nuit).
Sinon, il y a un jardin normal avec des coins en friche ;)
Et donc, avec 5 mm, je dois être à peu près OK pour cette petite bestiole originale ;)
-
- Membre
Philodromus ;)
Je sais que cela n a rien de scientifique, mais je ne retrouve pas les "fesses" de ma bestiole chez P. buxi...Et ce sont notamment sa forme générale et ses fesses qui m'avaient fait penser qu'on aurait peut-être pu avancer un peu plus sur cet individu... Mais ce n'est peut être pas un critère à prendre en compte...
-
- Admin-galerie
Philodromus ;)
C'est juste la patte II gauche dont le fémur (au moins) est plus court. Elle avait dû la perdre toute jeune.
Didier.
Didier.
-
- Membre confirmé
Philodromus ;)
Voila qui me rassure tout de même ! merci DidierDip a écrit :C'est juste la patte II gauche dont le fémur (au moins) est plus court. Elle avait dû la perdre toute jeune.
Didier.

" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
-
- Membre confirmé
Philodromus ;)
C'est vrai, tu as raison, tout y était, c'est moi qui ai mal regardé. Désolé Mag, j'ai parlé trop viteMagAraignées a écrit :Concernant les informations, il me semble qu'elles y sont à peu près toutes dans mon premier message.
-
- Membre
Philodromus ;)
Pas de soucis ;)
-
- Membre confirmé
Philodromus ;)
Donc, un Philodromus du groupe aureolus, c'est-à-dire un [Philodromus sp.] pour le sujet 

-
- Membre
[Philodromus sp.] Philodromus ;)
Merci à tous ;)