Le Blond a écrit :
"elle [est] moche ce qui n'empêche pas que c'est bien clavipalpis" ???
Disons plutôt "elle est bien moche, ce qui n'empêche pas qu'elle soit clavipalpis"...
mais rend difficile la certitude, pour ce qui me concerne,
(pour son id, parce que du coté mocheté, j'en suis plus assuré )
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit qu'elle était moche....
Elle a juste l'usure pleine d'histoire d'un papillon qui a bien vécu. Et en cela, je la trouve belle (même si je ne la reconnais pas).
Mais si, mais si : elle est moche (amochée) et vraisemblablement sub-claquante ... pour ne pas dire qu'elle était morte ..
Alors : Paradrina, Hoplodrina ou Platyperigea c'est sans doute là qu'il faudrait creuser .... mais pourquoi tant de haine vis-à-vis d'un innocent papillon ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Spéciale dédicace à vita qui siat voir la beauté dans l'usure du temps...
"Et noctuelle a vécu ce que vivent les nocturnes, l'espace d'une nuit..."
C bô, non ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit :Spéciale dédicace à vita qui siat voir la beauté dans l'usure du temps...
"Et noctuelle a vécu ce que vivent les nocturnes, l'espace d'une nuit..."
C bô, non ?
Allez, tiens :
Pour fêter le retour de Gyp' citant F Durand,
Pour lutter contre ce monde de brute qui s'acharne sur une noctuelle qui n'en peut mais, mais qui est qd même très laide il faut le reconnaître, ou alors c'est la photo? ... quoi qu'il en soit y'a qq chose de laid
Et pour en placer une qui est quand même pas facile à fourguer...
Savez vous que le vers initial était initialement écrit "Et Rosette a vécu ce que vivent les roses..." et que c'est une erreur du typographe qui le rendît génial :
"Et Rose, elle a vécu ce que..."
Fin de notre emission "Bonjour les pouêts"
Tiens : une définition de mon cru ( ) et qui n'a rien à voir avec la noctuelle de Seb mais que je tiens à partager avec vous !
- vendanges = pets de Séraphins ....
Jean-Pierre.