Savez vous si on peut les trouver en Camargue, SVP??
Merci!!
Bonne soirée!!
[Xysticus ninnii / sabulosus] nini oui nini non
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Balises :
-
- Membre confirmé
Pour moi c' est tout à fait possible...elles sont notées (selon la cartographie de Le Péru, 2007) présentes dans le département 13 (là où se trouve la Camargue si je ne m' abuse..)
Leur biotope de prédilection semble bien (autant que ma faiblissime expérience puisse bien sûr me permettre de l' affirmer) être les espaces dunaires littoraux non boisés (dune fixée, dune mobile, haut de plage...ce qui doit bien exister là bas, plutôt que dans les schorres ).
Christian
Leur biotope de prédilection semble bien (autant que ma faiblissime expérience puisse bien sûr me permettre de l' affirmer) être les espaces dunaires littoraux non boisés (dune fixée, dune mobile, haut de plage...ce qui doit bien exister là bas, plutôt que dans les schorres ).

Christian
-
- Membre confirmé
Salut,
quelques remarques personnelles : l'habitus me fait largement penser à X. audax, de nos montagnes, mais l'habitat ne colle évidemment pas.
Pour X. ninnii, on le trouve aussi plus dans les terres sur pelouses sèches. En ce qui concerne X. sabulosus, aucune donnée chez nous, mais la photo sur le site de Spiderling lui ressemble fortement.
quelques remarques personnelles : l'
Pour X. ninnii, on le trouve aussi plus dans les terres sur pelouses sèches. En ce qui concerne X. sabulosus, aucune donnée chez nous, mais la photo sur le site de Spiderling lui ressemble fortement.
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
ok. merci Sylvain pour ta confirmation.
Christian

Christian
-
- Membre confirmé
Je ne confirme pas X. sabulosus, j’émets l'hypothèse que c'est peut-être elle, simplement par le fait qu'elle lui ressemble, ça n'en fait pas une détermination.Roy a écrit :ok. merci Sylvain pour ta confirmation.![]()
Christian
@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
On peut toufetois totalement exclure X.audax ?
Merci
Jerome
Merci
Jerome
-
- Membre confirmé
Oui, pas de problème.Tipic a écrit :On peut toufetois totalement exclure X.audax ?
Merci
Jerome
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
Surtout Bouches du Rhône, un peu le Gard et des espaces similaires, mais plus réduits dans l'Hérault..Roy a écrit :Pour moi c' est tout à fait possible...elles sont notées (selon la cartographie de Le Péru, 2007) présentes dans le département 13 (là où se trouve la Camargue si je ne m' abuse..)
Leur biotope de prédilection semble bien (autant que ma faiblissime expérience puisse bien sûr me permettre de l' affirmer) être les espaces dunaires littoraux non boisés (dune fixée, dune mobile, haut de plage...ce qui doit bien exister là bas, plutôt que dans les schorres ).![]()
Christian
Merci beaucoup, on va ouvrir l'oeil!!
Bonne soirée!!