J'ai trouvé cet insecte dans une chemise suspendue dans mon armoire. Je pense que c'est une punaise mais je n'arrive pas à déterminer la famille. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Anonyme : France : puteaux : 92800 : 24/09/2024
Altitude : NR - Taille : 7 mm Réf. : 349271
Modifié en dernier par papahu le mardi 24 septembre 2024, 20:18, modifié 1 fois.
Bienvenue sur le forum.
Pour le téléchargement d'images, cela se passe par le gros bouton à droite de l'éditeur de message (au-dessus dans le cas d'un téléphone). Aller jusqu'au bout des opérations et copier les trois-quatre lignes de code pour inclure l'image dans le message.
J'ai supprimé l'image inaccessible dans le message ci-dessus.
Je te donne la famille : Pentatomidae
Sur ta photo il y a un indice qui te permettra de trouver plus facilement l'espèce, les 3 points blancs sur le scutellum.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Ces saloperies se faufilent absolument partout. C’est un des très rares insectes que je déteste. En particulier depuis que l’une d’elles s’est laissé tomber dans la soupe que je venais de poser sur la table
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Ce n'est pas très rassurant. J'habite dans une zone urbaine et mon appartement est au 3ème et dernier étage. Certes, il y a des maisons avec jardin autour de l'immeuble mais je ne comprends pas pourquoi cett punaise se trouvait dans mon armoire. Je l'ai peut-être ramenée de l'extérieur.
Sinon, quelle est la façon de se débarrasser de cet insecte ?
Elles sont pénibles mais inoffensives. En hiver, elles rentrent partout où elles peuvent pour passer l'hiver hors-gel, souvent après avoir adopté cette couleur marron bien moins esthétique que leur beau vert estival. La seule chose raisonnable à faire est de jeter dehors celles que vous trouvez dedans.
J'en avais beaucoup mais je vivais de plain-pied à la campagne. Je suppose qu'en ville et en hauteur, il y en a moins ?
De toute façon, je le répète : totalement inoffensive.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je n'ai pas de crainte particulière d'autant plus que cette punaise est inoffensive. C'est juste pour éviter une propagation et en manger une par mégarde pour préserver mon haleine Finalement, je pense qu'elle est arrivée par la fenêtre. Est-ce qu'une Nezara viridula vole (je n'ai pas trouvé de réponse précise à ce sujet) ?