"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Elle est arrivée à la lampe comme une bombe puis s'est laissée tomber au sol (sur le dos).
Elle s'est alors déplacée en "dos crawlé" sur mon balcon avant de s'arrêter en tremblotant et en se remettant à l'endroit
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est pour moi aussi l'une des plus belles (avec l'écaille "rose" festiva que je n'ai vue, hélas, qu'étalée et en collections)
Ses teintes pastel tout en nuances lui confèrent, à mon avis, une élégance rare.
J'avais essayé de l'élever ab ovo mais ça s'est soldé par des échecs juste avant ou après la nymphose--> voir ici
Jean-Pierre.
Effectivement, c'est une "écaille" qui vient assez tard (mais pas trop) aux lampes : les alentours de minuit me semblent un bon créneau. Celle-ci est venue un peu après 0H10 ...
Pour ce qui est de l'altitude, je crains que tu ne sois un peu trop haut car c'est une bête assez thermophile
Personnellement, je suis à 540 m et elle y vole !
Peut-être pourrais-tu espérer la voir vers Sant Julia de Lória mais je crains que 1000 ou même 900 m (vers la frontière) ne soient des altitudes rédhibitoires ....cependant, qui sait puisque c'est plein sud et qu'il y a des Zerynthia rumina ?...
Jean-Pierre.