Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

scolopendre

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Sujet précédentSujet suivant
xymrox
Membre
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012, 7:53
Localisation : cambodge

scolopendre

Message par xymrox »

Je vis au Cambodge dans la campagne ou il ya de nombreux animaux veneneux.
Apres plusieurs experiences que j'ai eues avec les scolopendres, JE NE PEUX que les respecter...
Il y a quelques temps, je coupais des arbustres avec une machette et comme il y avait des d'epines j'avais mis des gants en cuir pour me proteger .Je sentais bien qu'il y avait un insecte qui circulait sur ma main droite ,mais je pensais qu'il s'agissait d'un petit insecte insignifiant et n'y pretais guere d'attention...Mais apres peut etre une demi heure je decide d'enlever mon gant pour le secouer et que vois je tomber a terre? Un scolopendre de bonne taille 8 cm., peut etre ,qui se sauve en fretillant.
Mes cheveux se sont dresse sur ma tete !!! Mais pourquoi apres l'avoir maltraite pendant si longtemps,ne m'a t il pas pique ??? INCROYABLE !!!!
Il y a quelques semaines la meme chose est arrivee,mais cette fois ci sous mon short a l'interieur de mon slip ,j'etais assis ce scolopendre aussi etait emprisonne depuis au moins dix minutes dans mon slip et ne pouvait sortir!!!Je pensais aussi que s'etait une une PETITE fourmis car il m'a legerement pique mais tres tres legerement sans injecter de poison.Quelle frayeur lorsque je me suis leve et que je l'ai vu decendre le long de ma cuisse!!!!!!!Pour moi cet insecte qui a l air monstrueux, est intelligent et conscient de ce qu'il fait.Meme maltraite il peux faire preuve d'une grande delicatesse car vraiment ce n'est pas une petite fourmis.
Il ne vous piquera que si il n'a pas d'autre choix.Lorsque j'en attrape un a la maison je le libere dehors....Ma femme qui en a horreur ne me comprend pas....
Il ya aussi pas mal de serpents sur mon terrain,surtout les malayan pit viperes.Vous etes dans une grave situation si vous vous faites piquer par cette bestiole.Le probleme avec ce serpent,contrairement aux autres,c'est que bien souvent il restera sur place si il sent quelqu 'un venir ou si il est decouvert ca c'est vraiment vraiment embetant...Je ne les tue jamais volontairement.Je les attrappe vivants et les deplace de plusieurs km.
Excusez moi si je ne mets pas d'accent sur les lettres,circonflexe,grave ou aigu.J'utilise un clavier qwerty et c'est galere,car lorsque j'essaye de les mettre en utilisant la touche alt le site change de page et tout ce que j'ai ecris disparait...
A+
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

scolopendre

Message par vanderbergh »

Bravo pour ton respect de la faune ...Quand je pense qu'à coté de chez moi on en est encore à massacrer d'inoffensives couleuvres :evil:
Les animaux sont VENIMEUX ce sont les plantes qui sont vénéneuses.
Pour tes histoires de scolopendres je dirais que tu as eu de la chance, mais ne prête aucune intelligence à ces bestioles.Simplement en raison de leur morphologie aplatie et de la structure de leurs forcipules
( crochets venimeux si tu préfères) elle n'ont pas pu te mordre ,en supposant qu'elles aient essayé, car elle étaient simplement dans l'impossibilité de le faire faute de l'espace nécessaire pour trouver la bonne position et elles cherchaient surtout une issue au piège qui les retenait :lol:
Pour les serpents c'est souvent le danger des venimeux bien camouflés ont ne les voit pas et on s'en approche trop près :trop tard :!: Alors que les inoffensifs sont souvent des bluffeurs bruyants, voyants, très colorés...Bravo pour ta façon d'agir avec...mais ne généralise pas :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »