Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”
[Crataerina pallida] insectes dans la chambre, qu'est ce que
-
- Nouveau Membre
[Crataerina pallida] insectes dans la chambre, qu'est ce que
Bonjour
Depuis quelques jours je trouve régulièrement des insectes d’environ 5 mm dans ma chambre.
J’habite en centre ville dans un bâtiment en pierre, j’ai des poutres apparentes et de la moquette au sol avec probablement du vieux parquet en dessous.
Quelqu’un pourrai me dire de quoi il s’agit et d’où viennent t’elles ?
Merci d’avance
stefnival : France : 13/5/2009 : tours : 37000
altitude : NR - taille : 5 mm
ref:44646
Depuis quelques jours je trouve régulièrement des insectes d’environ 5 mm dans ma chambre.
J’habite en centre ville dans un bâtiment en pierre, j’ai des poutres apparentes et de la moquette au sol avec probablement du vieux parquet en dessous.
Quelqu’un pourrai me dire de quoi il s’agit et d’où viennent t’elles ?
Merci d’avance
stefnival : France : 13/5/2009 : tours : 37000
altitude : NR - taille : 5 mm
ref:44646
Balises :
-
- Membre confirmé
insectes dans la chambre, qu'est ce que c'est?
tu dois avoir des nids de pigeons proches, sur ton balcon ou celui d'un voisin.
ou un appart voisin abandonné squatté par des pigeons.
Demandes à ta mairie de venir les enlever.
Ce n'est pas bon du tout pour le bâtiment.
g
ou un appart voisin abandonné squatté par des pigeons.
Demandes à ta mairie de venir les enlever.
Ce n'est pas bon du tout pour le bâtiment.
g
jardinons nos villes
- Jean claude lutrand
- Membre
Bonsoir
Autrement il y a le pigeon au petit pois
Autrement il y a le pigeon au petit pois
- Gilles J
- Membre confirmé
J'ai une question: il est dit partout que Crataerina pallida est un parasite des Martinets, parfois des Hirondelles, mais nulle part on ne parle des pigeons Vous êtes sûrs de votre coup . Les gens m'apportent ou me signalent chaque année ces parasites, mais c'est toujours qqs jours après le retour des Martinets (à Nancy, c'est le 25 avril), surtout la première quinzaine de mai. Inutile d'essayer de s'en "débarrasser": ils disparaissent très rapidement d'eux même. Mai doit correspondre à une période de dispersion, puisque j'ai lu que c'était les pupes qui passaient l'hiver; elles doivent "éclore" au retour des oiseaux. Du moins c'est le scénario que j'ai imaginé... Alors, pigeons ou pas pigeons Je suis preneur d'infos...
- pierred
- Webmestre galerie
Bonjour,
La photo serait bien dans la galerie. Elle est bien lisible, contrairement à certaines qui y sont.
Le Falcoz dit aussi martinet et peut-être hirondelle, mais mentionne une prise sur une buse.
La photo serait bien dans la galerie. Elle est bien lisible, contrairement à certaines qui y sont.
Le Falcoz dit aussi martinet et peut-être hirondelle, mais mentionne une prise sur une buse.
Pierre D.