Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

prague

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

prague

Message par Piezo »

Saturnin de la Poire a écrit :la conséquence principale, elle, est encore en carafe

on se bat pour savoir à qui étaient les souris qui ont commis le méfait pour savoir qui doit payer :evil:
et on en est limite à une action en justice 8-O
Je ne sais pas s'il fallait vraiment faire appel à une armée de tapettes :roll:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

prague

Message par entomofou »

Et dis voire Nico, qu'as tu ramené comme bestioles?
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

prague

Message par Nico »

quelques cleridae entre autre:
tarsostenus univittatus, denops albofasciatus, les 2 espèces de tilloidea
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

prague

Message par Le Rustique »

Bonjour Nico,

Sans vouloir abuser de ton temps,
Question transport (métro, Liaison aéroport) et Hôtel/ resto à Prague, aurais tu des tuyaux ?
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

prague

Message par entomofou »

Le guide du routard ! Ca m'a été bien utile sur place ! Pour les déplacements, à pied, ça se fait vraiment très bien.

Personnellement, je compte y faire un saut le 1er WE d'octobre...

Stéph
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

prague

Message par Nico »

je te fais un topo ce soir
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

prague

Message par Le Rustique »

Merci pour l'info Entomofou . je compte aussi aller à la bourse du 1 et du 2 Octobre prochain.
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

prague

Message par Nico »

à l'aéroport il y a une boutique où tu peux acheter les billets bus/métro/tramway, je te conseille de prendre un pass sur plusieurs jours. Le gros avantage c'est qu'avec ce pass tu as accès à tous les transports en commun !

en sortant de l'aéroport tu prends le bus119 (l'arrêt est presque devant l'aéroport) puis le métro A à la station dejvicka durée du trajet 1/2 h 3/4 h. Nous sommes descendu à la station staromestska (centre ville)

l'hotel était le clementin hotel page internet ici en plein centre ville ; C'était un WE avec Madame, on s'est donc fait plaisir; Il est TRÈS bien situé , en plein centre ville à côté de tous les monuments.Mais tu peux trouver beaucoup moins cher en t'excentrant du centre (centre ville = zone entre le pont charles et la place de la vielle ville). Personnellement, nous avons fait le choix de prendre un hôtel dans le centre ville mais pas bruyant. Je conseille donc cet hôtel

pour les restos il faut savoir que les tarifs tout compris sont sensiblement équivalents à ceux en France (environ 25 € pour 2 avec les boissons). Attention les prix affichés sont HT ! !

Pour la bourse tu reprends le métro A et tu sors à la station Nam miru

je te conseilles de prendre dans la collection "l'essentiel en un clin d'oeil " (edition gallimard) Prague cartoville (par contre le lien amazone "feuilleter" est nul et ne reflète pas la réalité ce ne sont que des plans détaillé avec quelques lieux "symboliques"). C'est très pratique tu as la carto de la ville avec le plan des transports en commun. Cela complète bien les guides petit futé (celui que l'on avait) ou autre
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

prague

Message par Nico »

juste pour compléter la liaison aéroport / centre ville se fait très bien et c'est bien indiqué
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

prague

Message par Le Rustique »

Merci Nico c'est bien sympa toutes tes infos issues de l'expérience .. :0024: ..et pas évidentes à connaitre ....si on n'a pas été concerné une fois ....... :wink: ..
"Verba volent, Scripta manent"

Retourner vers « Actualités entomologiques »