Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Porcellio scaber] Bébête qui m'embête

Ici est le point de rendez-vous des Cloportes.

Animateur : noelouigre1

Sujet précédentSujet suivant
Anthon
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 10 février 2021, 18:07
Localisation : Seine et Marne

[Porcellio scaber] Bébête qui m'embête

Message par Anthon »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente. Anthon qui découvre ce site super où l'on peut tout savoir sur les insectes, pour les incultes comme moi, dans ce domaine.
Et précisément, j'ai une question qui est de savoir comment se débarrasser d'un insecte (sans le tuer) qui ose, de temps à autre, se promener dans mon
espace vital.

Merci à tous pour vos réponses - voir photo .

A bientôt.

Bien à vous

Image
Anonyme : France : Othis : 77280 : 12/02/2021
Altitude : NR - Taille : 6 mm
Réf. : 275659

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Bébête qui m'embête

Message par BBinsecte »

Bonjour Anthon et bienvenue

Celui-ci, à première vue, n'est pas un insecte (mais on prend aussi en charge les autres bestioles, du moment qu'elles ont des pattes (plus de quatre))
A mon avis, un cloporte égaré, qui ne survivra pas longtemps chez toi (sauf si tu fais ton compost en intérieur), et que tu peux simplement remettre dehors... Pas de risques pour ton logement, ni pour les êtres vivants qui l'habitent... Ces outils là sont des mangeurs de débris (en gros), bien utiles au jardin ou en forêt.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Bébête qui m'embête

Message par vanderbergh »

Et si tu veux en savoir plus sur sa famille tu vas la trouver chez les crustacés isopodes :wink:
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Bébête qui m'embête

Message par noelouigre1 »

Oui et c'est plus précisément un Porcellio scaber, une espèce commune, notamment sous les écorces d'arbres. Il a du se réfugier dans la maison pour échapper aux gelées !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Isopodes »