Bonjour à tous. Le quizz habitus que je vous propose aujourd'hui est un peu plus dur que les précédents (sauf bien sûr pour ceux qui connaissent déjà la réponse...). Malgré tout, vous avez tout ce qu'il faut, dans la galerie notamment, pour aller jusqu'au genre (pour l'espèce, il faudra que je vous mette une autre photo, trop informative pour un quizz ). J'ai rajouté le petit encart en bas à gauche car la position des pattes antérieures peut aider. Attention de ne pas tomber dans le piège : regardez bien les yeux et les épines des pattes. Dernier indice : inutile d'aller chercher du côté des immatures, cet individu est bien un adulte. Bonne recherche à tous...
Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 28/7/2012
Altitude : 134m - Taille : 5mm mesurés - Sur une toile qui ne lui appartient pas tendue dans la végétation basse
Après une proposition très intéressante qui vient de m'être faite, je rajoute une information à mon quizz : j'ai souligné que la toile n'appartient pas à mon araignée car cette information me semble capitale pour résoudre le quizz, à condition de préciser que mon araignée à une très bonne raison de s'y trouver... (ou pour le dire autrement, elle ne s'est pas trouvée piégée là malgré elle par un coup de vent malheureux...). Bonne recherche à tous
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Superbe photo ! J'ai pas d'idée pour son identification mais j'ai vu récemment un reportage ou une petite araignée de ce style occupait discrètement une toile d'Argiope pour lui piquer de temps à autre une proie.
Je n'ai trouvé que deux raisons qui puissent expliquer que cette araignée soit sur la toile d'une autre. La première est effectivement du parasitisme, pour profiter des bestioles prises dans la toile (d'ailleurs, question ouverte, existe-t-il chez nous des araignées qui vont sur les toiles des orbitèles pour en manger l'occupant ?). Mais ce n'est pas le cas ici, c'est l'autre raison
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
boon, super, je l'ai trouvé!!
Donc, une excellente raison d'être là , en général, enfin du moins toutes les fois que je l'ai vu, il se tient à droite et il se fait tout petit, comme dans la chanson!!
Bonne journée!!