[Ero sp.] Je n'suis pas un Ero... !

Animateur : CedricMondy

microcosmos
Membre confirmé

[Ero sp] Je n'suis pas un Ero... !

Message par microcosmos »

Et ben si, j' crois bien que si !
Une nouveauté pour moi en pratiquant le battage d'arbre dans mon jardin...
5 mm environ...
Alors, E aphana ou faudra passer Madame sous bino ? :roll:

ImageImage
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince

Balises :
Roy
Membre confirmé

Je n'suis pas un Ero... !

Message par Roy »

Bonsoir Anna :) ,
avec 4 tubercules apparemment de taille égale sur l' abdomen dorsal je mettrais aussi un ticket sur E. aphana.
Le problème ici étant d' être certain qu' il y a effectivement 4 tubercules... :roll: Les dessins prosomiaux sont aussi (pour moi) nettement en sa faveur...

Christian
Modifié en dernier par Roy le mercredi 6 juin 2012, 20:28, modifié 1 fois.
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

aphana ressemble beaucoup à tuberculata cette dernière est plus grande et ses tubercules postérieurs sont plus espacés que les antérieurs, ce qui semble le cas sur ta photo et au vu de la taille annoncée si elle est prise sans les pattes
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

non, pour moi ce ne sont pas les dessins céphalo-thoraciques correspondant à E. tuberculata...(cf. mes photos en galerie...)

Christian
microcosmos
Membre confirmé

Je vois bien 4 tubercules....
Voici une photo prise sous un autre angle :

Image
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

gizmo a écrit :aphana ressemble beaucoup à tuberculata cette dernière est plus grande et ses tubercules postérieurs sont plus espacés que les antérieurs, ce qui semble le cas sur ta photo et au vu de la taille annoncée si elle est prise sans les pattes
Perso, je suis d'accord avec toi si l'on suit le Roberts.
Par contre, si je regarde les Ero aphana sur mon site, les tubercules postérieurs sont tous à plus grande distance entre eux que les antérieurs, ce qui en ferait des E. tuberculata... et pourtant, ils sont dûment identifiés.
Anna, je crois qu'il ne te reste qu'une chose à faire : prendre une photo de l'épigyne et si ce n'est pas possible, la passer sous bino et la comparer aux dessins des genitalia :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Brice.D
Membre confirmé

Message par Brice.D »

Tu l'a pas acheté ta bino encore ? :D

Allé hop hop hop !! ^^
microcosmos
Membre confirmé

Ben justement, tu imagines qu'il me tarde et c'est sur le point d'être fait, seulement, il ne faut pas que je me trompe et là, je suis en pleines interrogations :0022: .
J'avais flashé sur la Nikon SMZ 745. Je voulais prendre la trino équivalente. Manque de bol, j'appelle le magasin conseillé par Sylvain et ils ne font pas Nikon, seulement Perfex. Une dame fort sympa me demande exactement ce que je veux et me propose de m'envoyer un devis que j'attends. Elle me dit que ce sera l'équivalent de Nikon, un matériel pro moins cher.
Mais là, je doute. Je compte y mettre autour de 1500 euros, voire un chouilla de plus si ça vaut le coup et je ne veux pas me planter et regretter mon achat au bout de quelques temps...
Sylvain est occupé et ne peut me répondre immédiatement et je ne vais pas encore envahir le forum avec un sujet qui a été traité maintes et maintes fois...
Si vous me dites que Perfex, c'est très bien, me voilà rassurée... mais là, je suis en plein :0004: :-P
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

et tu ne peux pas la commander sur le net ?
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
microcosmos
Membre confirmé

Ben, à Toulouse, je serais allée la récupérer sur place et puis j'aurais pu installer avec quelqu'un qu'y s'y connait des trucs comme l'adaptateur pour le reflex, l'éclairage, etc...Sinon, au départ je n'ai trouvé aucun site où commander la Nikon que je voulais au départ... :(
Mais si quelqu'un connait un lien direct pour cette trino Nikon SMZ 745 avec les prix et la mise au panier, ce serait cool... :D

La trino est-elle vraiment nécessaire ? Quand je vois les photos que fait Brice avec juste son portable et la bino, parfois, je me demande...

Et si vous avez mieux à me conseiller dans cet ordre de prix, pourquoi pas... :roll:

Retourner vers « Araignées »