[Tenuiphantes sp.] Linyphiidae...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Ga-bu-zo-meu
Membre

[Tenuiphantes sp] Linyphiidae...

Message par Ga-bu-zo-meu »

Bonjour,

Trouvée chez moi (appartement urbain), à proximité d'une fenêtre ouverte. Je ne pense pas m'avancer trop en disant Linyphiidae, par contre je suis bien incapable d'aller plus loin... Peut-être que vous, elle vous inspirera plus ?

Image

Ga-bu-zo-meu : France : Saint-Ouen : 93400 : 28/05/2012

Altitude : NR - Taille : Entre 2,5 et 2,8 mm

Réf. : 86086

Image

Ga-bu-zo-meu : France : Saint-Ouen : 93400 : 28/5/2012

Altitude : NR - Taille : Entre 2,5 et 2,8 mm

Réf. : 86088

Balises :
Roy
Membre confirmé

Linyphiidae...

Message par Roy »

Bonsoir Ga-bu-zo-meu,
c' est effectivement une Linyphiide ( :0017: ) et probablement un Tenuiphantes vu les dessins abdominaux notamment, après je ne peux aller à l' espèce sans cliché latéral externe de palpe (net et avec une bonne incidence... :) ). Mais peut être que Pierre (ou un autre) t' en dira plus...
Pour ce genre (et d' une manière générale) il faut : un cliché d' habitus dorsal (net), éventuellement latéral et surtout un cliché de palpe (pour les mâles) comme écrit plus haut et gauche de préférence (voir certaines photos en galerie ou bien les photos du site de Pierre).

Christian
Ga-bu-zo-meu
Membre

Linyphiidae...

Message par Ga-bu-zo-meu »

Roy a écrit :Pour ce genre (et d' une manière générale) il faut : un cliché d' habitus dorsal (net), éventuellement latéral et surtout un cliché de palpe (pour les mâles) comme écrit plus haut et gauche de préférence
Je sais bien... J'atteinds là les limites de l'exercice qui consiste à photographier des bestioles petites et vivantes avec un APN compact de base (et sans y passer des heures si possible)... J'ai fait ce que j'ai pu pour les palpes, je me doute que cela va être compliqué d'en tirer quelque chose.
Roy
Membre confirmé

Linyphiidae...

Message par Roy »

Pas de souci Ga-bu-zo-meu, je comprends ton problème... :) mais tu sais avec une bonne trino. un bon éclairage et un minimum d' expérience on n' y met quand même pas des heures...perso. je mets plus de temps à mettre la bête sur le forum qu' à la photographier sous trino. .... :)

Après il y a le problème de plonger la bête dans l' alcool...ça c' est clair....

Christian
vincesap
Membre confirmé

Linyphiidae...

Message par vincesap »

Aaahhhh, l'alcoolisme chez les araignées. Un fléaux largement sous-traités par les médias :mrgreen:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »