C'est bien!!
Donc, petite Aranéidé, on t'ai donné quelques indices raide, etc..
Tu devrais la trouver dans la galerie, toute douce comme du velours..et tu verras, elle a plein de robes!!
Bonne soirée!!
Non non Juv, ce n'est pas cucul la praline du tout (j'adore cette expression, au passage ^^). J'ai juste surligné ton indice pour que patdec s'y arrête : il me semblait un peu trop bien planqué au milieu de ta phrase pour quelqu'un qui ne se dit pas forcément qu'il peut y avoir un indice à chercher
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Bravo Juv, j'ai cherché dans la phonétique, plus que dans la galerie concernée, jusqu'à maintenant je n'avais encore aperçu cette espèce lors de mes ballades, donc pas évident pour moi, l'aspect général de celle-ci me faisait plutôt penser à une autre, je pense à Neoscona byzanthina
Patdec
Non, ce n'est pas ça. Les Neoscona ou un corps relativement glabre, alors que la tienne est recouvert d'une pubescence (une pilosité) qui lui vaut son nom vernaculaire (= son nom français), dont le "velours" que t'a donné Juventino est l'indice. Cherche dans la galerie (en restant dans la famille des Araneidae), et tu tomberas très vite dessus.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Mon premier est toujours premier,
Mon deuxième est arrondi,
Mon troisième est tressé,
Mon dernier est comme mon premier!
Mon tout est le genre de cette dame veloutée.
Mon premier est deuxième quand il faut faire ses gammes (ce coup-ci j'ai bien compté!)
Placé devant mon deuxième est double, placé derrière c'est une journée!
Mon tout est une espèce prête à tout...
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)